leral.net | S'informer en temps réel

Mortalité maternelle au Sénégal : Sur 100 mille naissances, 392 femmes perdent la vie


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Décembre 2016 à 11:29 | | 0 commentaire(s)|

Mortalité maternelle au Sénégal : Sur 100 mille naissances, 392 femmes perdent la vie
Les dernières statistiques sur la mortalité maternelle font froid ans le dos et il urge d'agir pour que les femmes ne perdent plus la vie en donnant la vie. En marge d'une manifestation contre la violence faite aux femmes, le chef du district sanitaire de Guédiawaye a sonné l'alerte pour faire baisser de manière drastique la mortalité maternelle au Sénégal.

Sur les causes de cette forte mortalité maternelle, le médecin, chef du district de Guédiawaye pointe du doigt les hémorragies et le non respect des visites prénatales. Le Docteur Pape Samba Dièye invite à identifier les déterminants et à se mobiliser pour faire baisser ce chiffre.

Et à cet effet, il a désormais été assigné à chaque poste de santé du département la collecte mensuelle de 50 poches de sang. un, objectif pris en accord avec le centre national de transfusion sanguine et pour lequel, le district sanitaire de Guédiawaye a bénéficié de l'appui de ONU-femmes, une agence des Nations Unies spécialisées dans les questions liées aux femmes.

Source L'observateur

La rédaction