leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Cissé Lô : ' seules des législatives anticipées peuvent réconcilier le peuple avec ses députés '

Selon Moustapha Cissé Lô, pourtant un des proches du Président de l’Assemblée nationale du Sénégal Macky Sall, "des élections législatives anticipées permettraient "une meilleure et réelle représentation des populations" au sein de la chambre basse du Parlement. Insistant sur le fait que "cela permettra aux populations de se réconcilier avec leurs députés".


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Août 2008 à 15:49 | | 1 commentaire(s)|

Moustapha Cissé Lô : ' seules des législatives anticipées peuvent réconcilier le peuple avec ses députés '
En effet, estime Moustapha Cissé Lô, "l’Assemblée nationale est aujourd’hui frappée par une absence notoire de réflexions et de critiques. Les députés ne font plus d’amendement, C’est une chambre d’enregistrement qui ne change pas une seule virgule de ce que veut le pouvoir". Pire, "elle ne représente plus les franges les plus importantes des populations et elle n’est pas en phase avec le groupe libéral (dirigé par Doudou Wade"

Dénonçant la démission-capitulation des députés libéraux face à leurs responsabilités de représentant des populations, Moustapha Cissé Lô avertit cependant qu’il ne figurerait sur aucune liste de parti si le Président décidait de la dissolution de l’institution. Et qu’il allait s’inscrire sur une liste citoyenne.

Senegal Leral


1.Posté par bresciano le 26/08/2008 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIVVIVE LES ELECTIONS ANTICIPEES..E LES ELECTIONS ANTICIPEES.VIVE LES ELECTIONS VIVE LES ELECTIONS ANTICIPEES..ANTICIPEES...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site