leral.net | S'informer en temps réel

Mouvement de soutien au personnel de l'hôpital Tivaouane : And Gueusseum marche vendredi

L'ASAS And Gueusseum va se solidariser avec ses camarades du service de néonatalogie de l'hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Ces syndicalistes vont marcher vendredi pour soutenir leurs camarades en procès pour l’affaire de l’incendie ayant entraîné la mort de 11 bébés.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juin 2022 à 10:59 | | 0 commentaire(s)|

Mouvement de soutien au personnel de l'hôpital Tivaouane : And Gueusseum marche vendredi
Dans le cadre du soutien aux camarades arrêtés suite à l'incendie du service de néonatalogie de l'hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, l'ASAS And Gueusseum tient une marche nationale de solidarité aux camarades sous mandat de dépôt au cours de l'enquête relative au décès des 11 bébés.

Dans un communiqué dont copie nous est transmise, ces syndicalistes prennent ainsi, le relais du Bureau Exécutif Régional (BER) de Thiès. « Cette marche, premier jalon d'une série d'actions pour leur libération, aura lieu le vendredi prochain à Thiès, selon l'itinéraire proposé par l'union régionale SUTSAS », soutient la coalition.

Ils invitent leurs camarades de toutes les Assemblées de région And Gueusseum à y prendre part et à se rassembler devant le siège de la Croix Rouge de Thiès à 08h pour recevoir les consignes de départ.

Un mémorandum sera remis à Monsieur le Gouverneur de région à 12h30. «Les Présidents de région sont chargés de l'organisation et de l'encadrement des camarades pour la mobilisation et la réussite de l'événement avec la participation effective des membres du Directoire National de And Gueusseum », précisent les syndicalistes.

Par ailleurs, la délégation de l’ASAS rencontrera les autorités médicales, administratives et religieuses de la région pour des séances d’information et de sensibilisation
Rewmi