Il n’est plus à présenter dans le milieu du mouvement hip-hop et du rap « pulaar » en particulier. Précurseur de ce genre musical, le Général Paco Leñol (Pape Mody Ndiaye de son vrai nom) a fini de se faire un nom dans le milieu artistique.
Véritable ambassadeur de la culture « pulaar », il nous revient avec un album intitulé « Faawru Ganndal » ou le « Grenier des savoirs ». Lancé sous la forme digitale le 21 juin dernier, l’album sera disponible physiquement le 23 juillet prochain.
Composé de dix (10) titres, « Faawru Ganndal » propose un voyage dans le temps, avec des thèmes variés. La citoyenneté, l’histoire, la mixité, les relations entre hommes et femmes ou encore la parité, Général Paco Leñol a ratissé large.
Véritable coup de cœur, le morceau « Oualata » nous replonge dans l’histoire d’une célèbre prison mauritanienne. Il y évoque le sort réservé à des frères torturés, tués, dans une période sombre de l’histoire de la Mauritanie.
D’autres tubes comme “Laaram”, “Laabal Bernde” ou encore “Hamadal Kanal” sont à déguster. Des concerts sont prévus dans les prochaines semaines pour permettre à l’artiste de renouer le contact avec ses nombreux fans.
Source : https://www.lasnews.info/musique-faawru-ganndal-la...