leral.net | S'informer en temps réel

NATATION - MBAYE NIANE ET LES MONDIAUX DE DUBAI : Deux records tombent en deux jours

Abdoul Khadre Mbaye Niane est dans une courbe ascendante. Le meilleur nageur homme de la saison 2009 2010 confirme son statut en compétition internationale. Les résultats obtenus aux dixièmes championnats du monde en Bassin de 25 mètres, toujours en cours à Dubaï, ne nous démentiront pas.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Décembre 2010 à 20:58 | | 1 commentaire(s)|

NATATION - MBAYE NIANE ET LES MONDIAUX DE DUBAI : Deux records tombent en deux jours
Le pensionnaire de la Bceao ne figure pas dans la short liste des meilleurs nageurs de la planète, mais il a réussi à sortir la tête de l'eau en faisant tomber, en deux jours, deux records du Sénégal vieux respectivement de 17 et de 7 ans.

Le premier exploit du meilleur nageur de la saison précédente est la mise à prix du record alors détenu par l'actuel président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (Fsns) sur le 50 Nage libre lors de la deuxième journée. Vieux de 17 ans, le temps de Mohamed Diop date du 21 mars 1993 à Paris. De 24 secondes 12 centimes, Mbaye Niane fait avancer le chrono d’une seconde, soit à 23 secondes 35.

Le deuxième record qui a été battu lors de la troisième journée est celui de 50 m Papillon. Ayant effectué un temps de 26 secondes 81 centièmes, Mbaye Niane efface l’ancien (26 sec.92) qui a été réalisé, il y a 7 ans, par Malick Fall, quadruple champion d’Afrique. D'ailleurs, au 200m brasse, le même Malick Fall, autre représentant de l’élite sénégalaise à ces mondiaux de Dubai, a réalisé un chrono de 2 minutes 15 secondes et 98 cen¬tièmes, soit à quelques centièmes du temps (2’ 15. 54) effectué lors des championnats de France en petit Bassin à Chartres.

Aujourd'hui, pour le compte de la quatrième journée, les deux représen¬tants de la natation sénégalaise se lanceront aux 50 m Brasse et 100 m Nage libre.

SOURCE: Walf Grand Place E.A. DIOUF

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 19/12/2010 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ce record est plus important pour la Nation, que le Folklore couteux ou festival d'inepties auquel nous assistons .

Le Sénégal a organisé avec brio un festival mondial durant le siècle passé.

44 ans, si un seul pays africain, fût-il le mien prétend assumer tout seul une telle parodie burlesque, c'est qu' il y a problème.

Nous ramons à contre-courant du panafricanisme.

Nous sommes en train d'assister à un folklore cacophonique avec des concerts sans rapport avec l'art africain , encore moins avec le monde Noir.

Nul ne peut aujourd'hui parler du monde Noir sans impliquer les intellectuels de la diaspora africaine.

Au moment où l'Afrique doit prétendre à des retombées intellectuelles, en termes d'idées novatrices, ces ladres spolieurs nous parlent d'illusoires conséquences financières.



Vive le Sénégal .


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site