leral.net | S'informer en temps réel

NOUVEL ACCIDENT DE TRAIN: Un camion gros porteur se fait accrocher par le train, bilan un blessé grave

Une semaine après le déraillement de l’express, un autre train accroche un gros porteur à peu près au même endroit.
Le chauffeur du camion s’en sortira avec la main droite sectionnée. Les tambacoundois s’interrogent sur la fréquence des accidents de train dont le bilan ne cesse de s’alourdir.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Mai 2009 à 02:52 | | 0 commentaire(s)|

NOUVEL ACCIDENT DE TRAIN: Un camion gros porteur se fait accrocher par le train, bilan un blessé grave
Mercredi vers 18h, un train de marchandises, selon nos sources en provenance du Mali, a accroché un camion entre Goudiry et Bala, à peu près au même endroit où l’express avait déraillé une semaine avant. Il y a eu plus de peur que de mal. Seul le chauffeur du gros porteur sénégalais, également en provenance de Kayes en république du Mali, aura la main droite sectionnée. Il sera acheminé d’urgence au centre hospitalier régional de Tambacounda par les soins d’un collègue d’un taxi communément appelé « sept places ». Il y a reçu des soins et ses jours ne seraient pas en danger. L’un de ses deux apprentis sous le choc a pris la clef des champs pour ne réapparaître sain et sauf bien après l’accident à Bala. Le second ayant été transporté à l’hôpital régional par les bons soins des pompiers s’en sortira indemne. Selon les informations qu’il nous a rapportées, le chauffeur du camion voulait éviter un troupeau de vaches qui traversaient la route. Le véhicule se retrouvera sur le bas côté gauche de la route, la cabine s’étant décrochée, le wagon est allé se frotter au train qui l’a accroché.

Alertés tardivement par le gouverneur de région, les pandores de la brigade de Goudiry se rendront sur les lieux pour procéder aux constats d’usage. Les responsables de Transrail y étaient également pour voir de plus près ce qui s’est passé, eux qui doivent se poser mille et une questions sur leur sort avec cette fréquence devenue trop inquiétante des accidents de train. Nul doute qu’au terme de l’enquête ouverte pour déterminer les mobiles du déraillement de la semaine d’avant qui avait fait 5 morts et plus d’une trentaine de blessés, des mesures urgentes seront prises pour éviter de tels drames.

Source: Tambacounda.info

Alio Informatique