Leral.net | S'informer en temps réel

Naomi Watts, une troublante Lady Di

Rédigé par leral.net le Samedi 4 Août 2012 à 10:07 | | 0 commentaire(s)|

Même brushing, même air rêveur, l’actrice incarne dans un film actuellement en tournage une princesse de Galles qui essaye de renouer avec son destin de femme libre, dans les deux dernières années de sa vie.


Naomi Watts, une troublante Lady Di
Charlize Theron, Jessica Chastain, Keira Knightley. Toutes ont rêvé d’incarner Diana. Mais c’est l’actrice Naomi Watts, quarante-trois ans, qui a eu la préférence du réalisateur allemand Oliver Hirschbiegel. Il avait marqué les esprits, il y a quelques années, en mettant en lumière les derniers jours d’Hitler dans La Chute. Ce perfectionniste a aujourd’hui décidé d’éclairer les deux dernières années de la défunte princesse de Galles.
Naomi Watts ne s’y est pas trompée et a tout fait pour s’approprier le rôle, jusqu’à visiter les lieux favoris de la «princesse des cœurs». Après quelques jours de tournage à Londres, ses attitudes et moues boudeuses semblent d’ailleurs plus que convaincantes. Son partenaire Naveen Andrew, qui campe Dodi Al-Fayed, s’enflamme même dans le Daily Mail et affirme ne voir “aucune autre actrice capable d'interpréter le rôle de Lady Di”. Une Diana, «caught in flight» (foudroyée en plein vol) – le titre provisoire de ce biopic – alors qu’elle s’engageait corps et âme dans l’humanitaire. Le tournage se poursuivra cet été en Croatie et au Mozambique. Une icône disparue à l’âge de trente-six ans, alors qu’elle tentait de renouer avec un destin de femme libre. De femme amoureuse aussi, surtout, puisque le réalisateur se penche sur son histoire de cœur avec le Dr Hasnat Khan.
Ce chirurgien indien demeura, en dépit des méandres de leurs existences, le grand amour de sa vie. Ce serait pour susciter sa jalousie que la princesse de Galles aurait jeté son dévolu sur Dodi Al-Fayed. Le richissime héritier auprès duquel elle devait trouver la mort dans un accident de voiture. C’était un 30 août, sous le tunnel du pont de l’Alma. Il y a bientôt quinze ans. Le temps file. Les images et la passion Diana demeurent.
Un docu-vérité
Mohamed Al-Fayed voulait frapper un grand coup pour les quinze ans du décès de son fils, Dodi, et de la princesse Diana. Il n’en sera rien. Le film documentaire, Unlawful Killing, que la milliardaire a produit et fait présenter en marge du festival de Cannes l’année dernière ne sera finalement pas diffusé aux Etats-Unis en août prochain, comme il l’escomptait. Il n’a pas pu obtenir l’assurance particulière protégeant les distributeurs contre toute action juridique. Or 87 allégations litigieuses ont été dénombrées par les avocats consultés. La thèse de ce film réalisé par Allen Keith est celle d’un complot ourdi par le prince Philip pour assassiner son fils et Diana. Rien de moins!