Nationalité de Khalifa Ababacar Sall, leader de Takhawou Sénégal : Oumar Faye de Leral Askan Wi, interpelle le président de la République, Macky Sall
Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mars 2024 à 16:37 | |
0 commentaire(s)|
Oumar Faye de Leral Askan Wii interpelle le président de la République, Macky Sall sur le cas de la nationalité du leader de Takhawou Sénégal, Khalifa Ababacar Sall. Il rappelle tout natif du Sénégal qui détient une autre nationalité, perd automatiquement, celle du Sénégal. Oumar Faye demande au Président Sall, s’il a fait un decret à Khalifa Sall, après la perte de sa nationalité francaise, attestant que ce candidat a réobtenu encore une fois, sa nationalité sénégalaise ou pas. Si, cela n’existe pas, il exhorte le Président a interpellé sur les avis à soumettre au Conseil constitutionnel, après avoir recu le rapport du Dialogue national.
Oumar Faye exige du Chef de l’Etat, de demander au Conseil constitutionnel d’expliquer comment il a fait pour valider la candidature de Khalifa Sall.
D’après le leader de Leral Askan Wii, les Sénégalais attendent des explications sur quoi s’est basé le Conseil constitutionnel, tout en espérant savoir si Khalifa dispose actuellement, d’un certificat de nationalité.