Leral.net - S'informer en temps réel

Ndéné et Macky se tirent dessus

Rédigé par leral.net le Lundi 19 Mars 2012 à 14:02 | | 1 commentaire(s)|

Souleymane Ndéné Ndiaye cogne. Macky Sall riposte et apporte des précisions. Cette scène a pour théâtre les Assises Nationales. Au moment où le Premier Ministre et directeur de de campagne Souleymane Ndéné Ndiaye affirme que Macky Sall n’a jamais cautionné les Assises nationales», ce dernier riposte et dit qu’il a même «appelé Amadou Mactar Mbow, le premier jour des Assises».


Ndéné et Macky se tirent dessus
Si l’on en croit le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, le Sénégal court droit vers le mur en voulant mettre Macky Sall à la tête du pays. En déplacement à Diourbel, où il était allé rencontrer des chefs religieux pour le compte de son candidat Abdoulaye Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye a envoyé dans les cordes son prédécesseur à la primature. Selon lui, «les propos de Macky Sall sont inquiétants. Il n’a pas de programme. Ses souteneurs veulent une cogestion du pays». Mais pour le Premier Ministre, cela relève d’une aberration. «Un pays ne peut pas avoir plusieurs dirigeants. Ses souteneurs ne veulent pas devenir son Premier Ministre». Résultats des courses, prédit Souleymane Ndéné Ndiaye, «on risque de vivre une grave crise institutionnelle».

Loin de s’arrêter en si bon chemin, Souleymane Ndéné Ndiaye enfonce le clou en dénonçant ce qu’il considère comme une forfaiture : «Macky Sall n’a jamais cautionné les Assises nationales quand il était au pouvoir. Aujourd’hui, il en a signé la charte». Comme en écho, Macky Sall apporte la réplique. «Le premier jour des Assises nationales, j’ai joint le président Amadou Moctar Mbow pour lui dire ceci : ‘’Ce que vous faites est bénéfique pour le Sénégal’’». L’ancien Premier ministre de faire feu à son tour sur le régime. Selon Macky Sall, «la République n’est pas héréditaire. La République ne connaît que le mérite et la confiance. Et c’est la population qui délivre ce quitus». Macky Sall de déplorer la centralisation des agences au niveau de la présidence de la République et promet d’y «mettre fin».

La passe d’armes entre Premiers ministres de Wade met du coup un peu de piment dans ce second tour de la présidentielle.



1.Posté par Farba Senghor le 19/03/2012 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au secours nous sommes foutus, Souleymane N'Déné N'Diaye premier ministre et directeur de campagne des FAL 2012 vient de jeter l'éponge.
Les services de la présidence n'arrivent pas à le localisé.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site