leral.net | S'informer en temps réel

Ndèye Khady Ndiaye, Capitaine Touré, les cibles secondaires du camp APR-Benno Adji Sarr (Ansou Sambou)

Désespérés par le certificat médical et les témoignages qui écartent la thèse du viol et disculpent Ousmane Sonko, les comploteurs sexuels se réfugient derrière un Doyen des juges qui, pris en étau, est obligé de jouer un jeu judiciaire, sous la double contrainte populaire et politicienne


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Avril 2022 à 17:42 | | 0 commentaire(s)|

Ils n'ont que deux pistes à explorer : d'abord accuser la patronne de Sweet Beauté de proxénétisme, en poussant Adji sarr à faire un témoignage mensonger à charge. Puis, chercher à réhabiliter le capitaine Touré dans ses fonctions de gendarme, pour ainsi l'empêcher de témoigner en faisant prévaloir le "droit de réserve" qui le musèle sur le dossier. L'idée de l'APR et son régime, c'est d'inverser les charges en présentant les innocents en bourreaux et les coupables comploteurs, en victimes.

Ce qu'ils ignorent, c'est que capitaine Touré peut refuser sa réhabilitation dans la gendarmerie, Ndèye Khady ne craquera pas et n'envisage pas de reculer. Elle est devenue très radicale à mesure que l'affaire avance. Sa déclaration d'hier face à la presse, en dit long sur son état d'esprit. Usant des mêmes termes que les internautes sénégalais, Ndèye Khady dit n'avoir pas fait face à Adji Sarr mais "aux amis de Samba Abijan (Macky Sall)", en allusion au soutien du palais et à l'instrumentalisation ourdie par le régime qui utilise et manipule la pauvre Adji Sarr.

Elle le dit avec beaucoup d'humour et déclare: "Avec Adji seule et moi, le dossier aurait pris fin aujourd'hui !".

Avec le temps, Ndeye Khady se renforce, démystifie les Juges et banalise ses auditions qu'elle sait téléguidées et commandées depuis le palais.

Déterminés à faire payer Ndèye Khady pour son honnêteté, les comploteurs de l'APR sont allés jusqu'à introduire des photos obscènes, impudiques dans le dossier qu'ils avaient remis à l'hémicycle, pour la levée de l'immunité de Ousmane Sonko.

L'ex procureur Bassirou Gueye est l'auteur de ces falsifications. Aujourd'hui, il est au palais comme conseiller du président de la République. Et de là-bas, il tire les ficelles mais ce qu'il n'a pas réussi en tant que procureur, il ne peut le réussir sous sa nouvelle casquette.

Jamais, la Justice n'a été aussi manipulée comme elle l'est aujourd'hui. L'exécutif a subordonné, assujetti le Pouvoir judiciaire au Sénégal !

Quant à Capitaine Touré, les avocats de Sonko qui savent qu'en l'état actuel des choses, capitaine est un citoyen simple, qui peut déferrer à toute convocation judiciaire, ont demandé au doyen des juges de l'auditionner. Cette demande fait trembler le Palais, parce qu'ils savent que capitaine Touré en sait beaucoup, puisqu'il a été le premier à recevoir Adji Sarr à la Section de Recherches et à enquêter sur l'affaire.

D'ailleurs, capitaine Touré a été dessaisi de l'enquête parce qu’il s'apprêtait à classer sans suite l'affaire, dès lors qu'il avait éventé le complot politico-sexuel. Appeler l'ex-capitaine Touré à témoigner, est chose dangereuse et pas rassurante pour le camp des comploteurs.

Il faut rappeler que capitaine Touré a été radié de la gendarmerie. Ses avocats avaient interjeté appel à la Cour suprême. Le connaissant, le régime de Macky Sall n'a jamais perdu dans ce domaine. Pour Ousmane Sonko, ils avaient confirmé sa radiation et rejeté l'appel. Mais, juste pour empêcher capitaine Touré de témoigner, ils sont capables de lui donner raison sur son recours. Ce qui annulera sa radiation et rehabitera ses fonctions de gendarme et donc, l'obligation de réserve.

La mise en scène du jour: faire débarquer Adji Sarr en jet star, sous le feu des caméras, la conduire à bord d'une bolide 8x8 escortée par l'élite de notre police nationale, a été la sordide idée des comploteurs. Elle s'est présentée au Juge comme prostituée qui a couché avec des clients dans le salon Sweet Beauté. Dans un récit incohérent, elle affirme que sa patronne Ndèye Khady l'a vendue à des hommes. Mais elle a refusé de répondre aux questions qui concerne le viol.

Leur objectif, c'est de convoquer un procès sous le falacieux prétexte qu'Adji Sarr aurait accusé Ndèye Khady de proxénétisme. Tout en fermant les yeux sur la plainte pour viol. C'est pourquoi récemment, ils ont laissé entendre qu'ils vont procéder à une requalification des faits. C'est-à-dire changer les termes de l'accusation à l'initiative du Procureur.

Je l'avais signalé, il y a quelques semaines, le dilatoire et les subterfuges sont le mode d'emploi du régime et leurs protégés (les comploteurs). Gesticuler à travers une certaine presse partisane et corrompue, allonger les délais de l'instruction pour nous embarquer dans un marathon judiciaire sans fin.

Nous ne demandons qu'à être démentis, mais nous avons l'intime conviction que ce dossier va traîner jusqu'à la veille de la Présidentielle de 2024, pour juste gêner, emmerder, frustrer Ousmane Sonko et ses admirateurs. D'où le "Bâton d'agitation Judiciaire" dont j'avais parlé.







Ansou Sambou