leral.net | S'informer en temps réel

Ndongo Diaw, DG de l’ARTP : «Global Voice fait gagner 5 milliards de FCfa au Sénégal par mois, la Sonatel n’a rien compris»

Selon le Directeur général de l’ARTP qui tenait une conférence de presse ce jeudi, à partir du 1er Août, les appels entrants au Sénégal seront facturés à hauteurs de 0,215 euro la minute. A en croire Ndongo Ndiaw, avec cette nouvelle donne, c’est l’économie Sénégalaise qui va connaitre un véritable essor ce que la Sonatel qui agite n’a rien compris. Parce que dit-il, l’opération générera de nouvelles ressources permettant au Sénégal de faire face à l’emploi et aux problèmes de développement économique et social.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Juillet 2010 à 21:18 | | 3 commentaire(s)|

Ndongo Diaw, DG de l’ARTP : «Global Voice fait gagner 5 milliards de FCfa au Sénégal par mois, la Sonatel n’a rien compris»
Sur le plan technique, il avance que cette opération avec le centre de surveillance de Global Voice à qui est convié le travail, de démasquer tous les vols sur le réseau téléphonique. Sur le plan juridique, Ndongo Ndiaw informe que depuis 11 mois, des études faites et présentées à la Direction centrale des marchés de l’Etat ont abouti à la signature de contrat pour une durée de cinq ans avec global Voice -qui a fait ses preuves au Ghana, en Centre Afrique et en Guinée Conakry-. Contrairement à ce que certains laissent entendre, le Directeur de l’Artp informe que les consommateurs sénégalais ne sont pas du tout concernés par cette mesure. Déjà ajoute le Directeur, les opérations de téléphonies installés au Sénégal sont informés de cette nouvelle donne et toutes les mesures ont été prises. A propos des craintes des travailleurs de la Sonatel, Ndongo Ndiaw dira que ces derniers n’ont rien compris par le fait que la Sonatel n’a rien à voir dans cette affaire. Dans le seul but d’apporter la réplique à l’ARTP, la Sonatel tient un point de presse ce jeudi à 16 heures à sa direction.

Sekou Dianko DIATTA Politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Ben le 30/07/2010 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas de la Sonatel, mais je partage leur engagement pour deux raisons:

1. Il est innacceptable que 50% des 5 milliards par mois aillent à Global Voice, c'est vouloir enrichir des gens qui n'ont rien approté à notre pays.
2. Nous savons tous que l'argent ne va pas au Sénégal mais à Abdoulaye et family. Nous ne verrons donc jamais les couleurs de cet argent. Ca ne nous rapportera absolument rien.

2.Posté par mom le 02/08/2010 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bjrs moi aussi je ne suis pas de la sonatel mais si l'etat du sénégal veut de l'argent il na cas aller ailleur et laissé la sonatel tranquill et sa stabilité .nous tous on na vu le cas des ICS,SONACOS..........donc laissé tranquill la sonatel

3.Posté par leral le 03/08/2010 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais M.DIAW depuis quand t'es un expert en télécom
et ces fameux 5 milliards qui ne va servir qu'à enrichir une groupe de personne
Vous voulez ajouter sur votre liste de destruction la Sonatel
Sénégalais sénégalaises sauvons notre pays

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site