leral.net | S'informer en temps réel

Nécrologie : Le journaliste Birane Gning est décédé

Le journaliste thièssois, Birane Gning, est décédé ce vendredi des suites d'une maladie à l'Hôpital Principal de Dakar. Il sera inhumé dans l'après midi à Thiès. Riche d'une carrière de près de quarante ans de journalisme, il a été de l'équipe de Takussan, le premier quotidien privé du Sénégal en 1983. Il a ensuite été à Walfadjri avant de rejoindre l'équipe du journal le Sportif.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juin 2011 à 19:42 | | 1 commentaire(s)|

Nécrologie : Le journaliste Birane Gning est décédé
De retour à Walfadjri, il sera correspondant du journal et de la radio pendant une bonne période avant de rejoindre son ami, Madiambal Diagne au Quotidien. "C'était un passionné d'athlétisme, je pense qu'il était le meilleur journaliste sur cette discipline en Afrique", indique le journaliste El Malick Seck qui l'a côtoyé pendant plusieurs années. En effet, il a couvert la quasi-totalité des championnats d'Afrique, Championnats du monde et Jeux Africains depuis 1984.



POLITICOSN.COM.

( Les News )


1.Posté par OUSMANE le 18/06/2011 09:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

> QUE LA TERRE D THIES L8 SOIT LÉGÉRE ET QUE DIEU LACCEUIL DS SON PARADIS. AMEN

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site