Leral.net - S'informer en temps réel

Nguéniène-Le cortège de violemment caillassé, les vitres de son véhicule volent en éclats : le président-candidat amer traite ,Tanor de tous les noms d’oiseaux: « sauvage » et « faciste »

Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Février 2012 à 09:27 | | 0 commentaire(s)|

Le véhicule du candidat des FAL 2012, Abdoulaye Wade vient d’essuyer des jets de pierres à Nguégniène fief du leader du Parti Socialiste (PS). Les vitres de son véhicules ont même été cassés par ces cailloux. Les calots bleus sont descendus des véhicules pour en découdre avec leurs assaillants mais les jeunes se sont fondus dans la nature.


Nguéniène-Le cortège de violemment caillassé, les vitres de son véhicule volent en éclats : le président-candidat amer traite ,Tanor de tous les noms d’oiseaux: « sauvage » et « faciste »
Les habitants du Nguéniène (10km Mbour) n’ont pas apprécié la visite du candidat des FAL 2012 dans leur localité qui est la ville natale d’Ousmane Tanor Dieng leader du Parti Socialiste et candidat à la présidentielle du 26 février 2012. Les jeunes de cette localité ont pris à partie le cortège du président sortant. Ils ont fait abattre sur lui une pluie de pierres. Ce fut tellement violent que les vitres du véhicule à bord duquel se trouvait Abdoulaye Wade sont cassés. Le président de la République sortant a été obligé de changer de voiture.

Ces gardes du corps de même que les calots bleus qui étaient dans le cortège sont rapidement descendus des véhicules pour leur régler leurs comptes. Mais, ils n’ont pu mettre la main sur personne. Les calots bleus ont même sorti de longs couteaux dont ils n’ont pu faire usage.

Une attaque qui a vraiment fait mal au candidat des FAL 2012 et leader du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Très amer, il a déclaré à l’endroit d’Ousmane Tanor Dieng: « Ce ne sont pas des démocrates, ce sont des sauvages. Si mes gardes du corps étaient descendus, il y aurait eu un bain de sang. Ousmane Tanor Dieng donne l’idée d’un homme d’Etat mais c’est un fasciste ».
Pressafrik

Une personne a été blessée, mercredi à Nguéniène (département de Mbour), lors de l’attaque de la caravane du candidat Abdoulaye Wade par des manifestants hostiles, a constaté un reporter de l’APS.

Deux véhicules dont celui de Me Wade ont été caillassés par des jets de pierre.
APS