Leral.net | S'informer en temps réel

Nianko Sembène alias "Laye Sangara": "Laye Sangara n'a rien à voir avec ma propre personne..."

Rédigé par leral.net le Samedi 19 Janvier 2013 à 09:30 | | 3 commentaire(s)|

LERAL.NET "Laye Sangara", c'est le surnom qu'on lui colle depuis sa célèbre pièce théâtrale portant le même nom. Nianko Sembène est bien tout le contraire de ce personnage.


Nianko Sembène alias "Laye Sangara": "Laye Sangara n'a rien à voir avec ma propre personne..."
"Non, le personnage de Laye Sangara n'a rien à voir avec ma propre personne. Parce que je ne fume pas et je ne bois non plus d'alcool (rire...) Ça peut paraître bizarre, mais c'est juste un personnage. Il est important de faire un produit de qualité. J'ai été formé d'une manière très rigoureuse et professionnelle, tout est une interprétation. Si on a un bon scénario, une bonne écriture, une bonne direction artistique, tout est cohérent, on ne peut qu'offrir un bon résultat. Pour ce rôle de "Laye Sangara" qui a fini par me coller à la peau au point qu'on me surnomme depuis ainsi, c'st juste un bout. Si ce n'est pas juste dire que je suis ainsi. Parce que ce n'est pas moi. C'est juste un rôle incarné par l'acteur de théâtre que je suis (...) Du tout, je suis un artiste et un artiste doit avoir un esprit de dépassement. Rien de cela ne me dérange. Par contre ce qui m'a le plus frappé, c'est que les Sénégalais l'ont bien accueilli. Certes il y a le surnom, mais ce qui m'intéresse, c'est le contenu. Il n'y a rien de méchant(...) Vous savez rejeter une personne est frustrant, car ça peut causer beaucoup de torts. Pour l'exemple de Laye Sangara, il &tait dans une situation et toute la société l'a rejeté. C'était un peu pour montrer la méchanceté des personnes quand tu n'a pas les mêmes comportement qu'elles. Autre chose, les familles de "yax bu rèy" ou la richesse de certaines familles, il fallait en montrer la facette. Sur ce passage avec le rejet de Laye, s'il n'y avait pas la journaliste, il ne serait jamais remis de sa douleur. Il faut qu'on arrete les stigmatisations, car "dof ya ngi ci keryi"", a-t-il laissé entendre dans un entretien accordé à Le Populaire.




1.Posté par bour cadior le 20/01/2013 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LAYE SANGARA est une piece theatrale qui est tellement vrai dans notre societe que personne ne peut rien dire si non la troupe la reussie a 100%. faut pas du tout le range dans les tirroirs ,il est necessaire de la passer et repasser dans tous les ecrans de televisions du senegal. et avec beaucoup de commentaires, cest une lecon de reeducation pour certaines familles, voir la societe toute entiere. VOILA UNE PIECE QUI POURRA PERMETTRE A LA SOCIETE DE RECUPERER BEAUCOUP DE SES FILS ET FILLES DISPARUS(ES) DANS LA NATURE SANS RAISON VALABLE.CERTAINES FAMILLES SONT RESPONSABLES DEVANT DIEU ET DEVANT LA SOCIETE SENEGALAISE .VU LEUR COMPORTEMENT ET LEURS IDEES NON RELIGIEUX, NI HUMAINE. MEME LES ANIMAUX SE SONT REPENTIS DEPUIS LA FIN DU 19e SIECLE.POURQUOI REJETTER UN ETRE HUMAIN?

2.Posté par mame boye le 20/01/2013 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du nouveau sur skype vous voulez connaitre votre avenir ajoutez moi la.voyante89 merci

3.Posté par Degeu le 21/09/2013 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sénariste Cheikh DIALLO est très fort, ndadaan bou makk là, on lui doit le succès du film nah moko bindeu def mise en scène bi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site