leral.net | S'informer en temps réel

Niasse exhorte les Bakelois à se mobiliser pour accorder la majorité à BBY

Moustapha Niasse, tête de liste de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), a tenu, vendredi, un discours de mobilisation aux populations de Bakel, afin de les amener à rallier le camp du président Macky Sall, dans le but de lui accorder une majorité avec laquelle il pourra continuer l’ ‘’important travail qu’il a entrepris pour redresser le pays’’.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juin 2012 à 19:55 | | 0 commentaire(s)|

Niasse exhorte les Bakelois à se mobiliser pour accorder la majorité à BBY
Aux responsables locaux qu’il a trouvés sur place, à savoir Abdoulaye Bathily, Cheikh Abdoul Khadre Cissokho, Abdoulaye Cissé et Ibrahima Sall, il a lancé : ‘’Je suis sûr que vous avez déjà fait le tour du département, mais il faudra le refaire afin que le résultat de Bakel soit parmi les meilleurs’’. Niasse a aussi demandé aux femmes et aux jeunes d’ ‘’aller vite voter le 1-er juillet’’.

Conduisant une délégation composée de Cheikh Tidiane Gadio, Omar Khassimou Dia, entre autres, leaders de BBY, Moustapha Niasse a été accueilli par les populations qui se sont mobilisées pour participer à une caravane, à travers la ville, laquelle s’est arrêtée à la gare routière pour qu’il s’adresse aux Bakélois venus l’écouter.

Après avoir rappelé la place de Bakel dans l’histoire du pays, avec le Fort de Faidherbe, construit en 1817, il a justifié sa présence dans cette ville orientale par le souci de soutenir les deux candidats Ibrahima Sall et Bintou Tandjigora, investis sur la liste BBY dans le département.

‘’J’appelle les membres de la coalition à s’unir autour de l’essentiel, afin qu’ils soient élus le 1-er juillet prochain’’, a dit le chef de file de la coalition au pouvoir. ‘’Bakel n’a jamais été en reste dans toutes les batailles, même avec les colons’’.

Se réjouissant de l’élection, le 25 mars dernier, du président Macky Sall, Moustapha Niasse qui s’exprimait en wolof, a relevé qu’en l’espace de trois mois, il est en train de faire du ’’leeral et du sétal’’ (transparence et assainissement).

‘’Aujourd’hui, Macky Sall est à Rio de Janeiro (Argentine), demain il se rendra à Yamoussokro (Côte d’Ivoire), puis, mardi, il va tenir le conseil des ministres à Ziguinchor’’, a-t-il poursuivi, invitant les militants à ne pas rester inactifs, tout comme le chef de l’Etat.

‘’C’est la raison pour laquelle nous sillonnons le pays, pour convaincre les populations à accorder la majorité à la coalition, afin de permettre à Macky Sall de continuer l’important travail qu’il a promis de faire pour redresser le pays’’, a-t-il dit.

''Nous n’avons pas senti la chaleur, parce que la chaleur de Bakel est une chaleur humaine’’, a-t-il dit, saluant la mobilisation des jeunes, des femmes des personnes du 3-ème âge, des animateurs, et les appelant à ''relever le défi'', le jour du scrutin.

Différents membres de la délégation, Oumar Khassimou Dia, Abdoulaye Bathily, Abdoul Khadre Cissokho, Abdoulaye Cissé et Cheikh Tidiane Gadio se sont succédé à la tribune pour lancer le même mot d'ordre de mobilisation aux militants. ‘’Aidez-nous à vous aider !’’, a clamé Gadio.



SOURCE:BC/ADI/ASG