Mariah Carey a toujours été un peu « drama queen », gentiment immature, elle n’a jamais été très discrète, et ses love stories ont toujours eu un côté théâtral. Quand elle aime, rien ne se fait dans la demi-mesure, il s’agit forcément d’un coup de foudre qui implique fiançailles, gros diamants et mariage, et si possible, très vite. Ainsi trois mois à peine après avoir officialisé sa demande de divorce avec Nick Cannon, le père de ses jumeaux Monroe et Morrocan, on la trouvait pendue au cou d’un bellâtre telle une adolescente. Elle expliquait à qui voulait l’entendre qu’elle rêvait encore de mariage et de vie de famille. Le principal intéressé, James Packer fortuné homme d’affaires australien a fini par comprendre et l’a demandée (enfin!) en mariage.
Bien entendu, la nouvelle a fait grand bruit, au moins autant que le coût du bijou qu’il avait brandi en se mettant à genoux (7 millions d’euros…) En toute logique, le futur-ex Monsieur Carey en a eu vent, et plutôt que de faire la sourde oreille, il a choisi l’humour pour réagir. Sur son compte Instagram, il a posté un cliché de lui en piètre état sur un lit d’hôpital, soutenu et raisonné par un ami: “Ce n’est qu’une bague Nick!”. En légende, il confie avoir beaucoup ri, et adresse ses félicitations au jeune couple: “Que Dieu bénisse votre future union #SuperPersonnes #SuperCouple”.
On hésite quant à l’intérprétation à donner à tout cela… Fait-il référence au prix de la bague ou à sa symbolique? En d’autres termes, se moque-t-il de celui qu’il voit comme un pigeon en train de se faire plumer (comme lui?) ou se mord-il les doigts d’avoir mis un terme à son mariage?
gala.fr