leral.net | S'informer en temps réel

Non contents da le politisation de la situation sociale actuelle : Les cadres libéraux flinguent Tanor et Bathily et mettent Macky Sall en garde

Mise sur pied récemment, la Coordination nationale des cadres libéraux (Cncl) a fait sa première sortie officielle à travers un communiqué salé contre certains leaders de l’opposition radicale. Le premier qui en a pris pour son grade, c’est Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste. Ce dernier dont ‘l’attitude démagogique et politicienne’ est dénoncée dans le cadre de la situation sociale difficile actuelle par les cadres libéraux est, aux yeux de ceux-là, celui qui ‘de par sa position comme tout puissant ministre d’Etat, directeur de cabinet de l’ex-président Diouf a précipité la mise à genoux de son parti et du pays dont le redressement a été initié par Abdoulaye Wade depuis 2000’.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Septembre 2009 à 16:39 | | 4 commentaire(s)|

Non contents da le politisation de la situation sociale actuelle : Les cadres libéraux flinguent Tanor et Bathily et mettent Macky Sall en garde
Dans ses diatribes contre le Secrétaire général du Parti socialiste, la Cncl n’épargne pas celui de l’Alliance des forces du progrès, en l’occurrence Moustapha Niasse, que les cadres libéraux considèrent comme ‘l’éternel porteur d’eau’ de Ousmane Tanor Dieng. Le patron de la Ligue démocratique (Ld) n’a pas été, également, en reste, lui qui est, selon la Cnlc, le judas des temps modernes. ‘Le parti socialiste et sa nouvelle ‘filiale’ dirigée par Bathily, le judas des temps modernes qui, dans son parcours, a trahi le Pai, son ‘ami’ Babacar Sané, Abdou Diouf et tout dernièrement Wade, n’ont jamais proposé de solutions viables à même de sortir les populations de leurs difficultés quotidiennes’, se désole la dernière-née des structures libérales.




Quant à leur ex-frère de parti, aujourd’hui, tête de file de l’Alliance pour la République, les cadres libéraux se réservent, pour le moment, le devoir de le brocarder, le mettant en garde contre toute sortie contre leur parti et son numéro un. ‘ Quant à Maky Sall qui, hier seulement comparaît Wade à Napoléon, la Cnlc le met en garde et attend pieusement sa prochaine sortie’, menacent-ils.

Tout en remontant aux leaders de Benno Siggil Senegaal les bretelles, les cadres libéraux ne s’en sont pas moins désolés de la situation sociale actuelle du pays. Aussi, expriment-ils, ‘toute leur compassion aux populations qui, depuis des semaines, font face avec courage et dignité à des difficultés liées aux inondations et coupures d’électricité’. Cependant, soutiennent-ils, ‘force est de reconnaître que les inondations constituent un phénomène naturel qui n’a quasiment épargné aucun pays de la sous-région’.

Comme solution palliative aux inondations, la Cncl dit approuver sans réserve cette stratégie de délogement des populations qui constitue la seule alternative face à cette situation aggravée par la saturation des sols dans ces zones. Concernant la crise de l’énergie, la Cncl est d’avis que ‘le président de la République qui a déjà enclenché une politique d’augmentation de nos capacités de production en électricité avec la mise en place de 230 MW en 9 ans contre 300 MW pour le régime socialiste en 40 ans, va trouver une solution définitive aux difficultés liées à l’approvisionnement en combustible et gaz’.

Aguibou KANE
Source Walfadjri

leral .net


1.Posté par jah Man le 08/09/2009 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est triste de constater qu'il y'a encore dans ce pays des jeunes qui se font l'avocat du diable en défendant ce qui n'est pas défendable.Ouvrez les yeux chers amis ce sont vos propres fréres et soeurs qui pataugent dans la misére tenaillés par une faim qui ne laisse plus de répit...dans une obscurité totale.Et leur espoir leur salut tu défends leurs bourreaux tu oses prendre la parole pour justifier l'indifférence barbare de ceux qui martyrisent ton propre peuple.Qu'esperer vous en ayant de telles attitudes des postes des costumes des cravates des voyages.Non ...le seul language à tenir en temps difficiles c'est de leur ASSEZ et de préparer une relève d'authentiques Sénégalais compétents et patriotes qui ne sont guère impressionnés par les mirages du pouvoir.
Vive la République du Sénégal.

2.Posté par srtr@yahoo.fr le 08/09/2009 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Va vous faire foutre aziz qui pilote ce malin est un fou un trian
c 'est un opportuniste qui qui a trahui les etudiantsde Dakar,ousmane ngom,waly fall aliou sow

3.Posté par sengenis le 09/09/2009 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shutttt silence on massacre le peuple sénégalais!
Oui les libéraux veulent nous faire taire au lieu de trouver solutions aux maux de la population sénégalaise qui n'a eu que le seul tort de réélire le président Wade et son gouvernement d'incapables.
Dans l'histoire du Sénégal jamais le peuple n'est descendu dans la rue pour casser tout ce qui appartient à l'état pour cause de coupure d'électricité et derrière cette réaction il faudra juste comprendre le raz le bol de cette population.
J’ai envie de dire patienter 2012 n'est plus loin mais face à une telle souffrance mieux vaut de laisser le peuple s'exprimer à sa manière car les dirigeants sont devenus sourds et muets et ne s'adonnent plus qu'à leur jeu favoris qui est de dilapider les ressources de ce pays et de transférer toute la fortune vers des paradis fiscaux
Honte au président Wade et à ces jeunes libéraux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

4.Posté par FEUZ le 10/09/2009 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS ETES TOUS DES SANS SCRUPULES ET DES DEVERGONDES., VOUS LES SOI DISANT LIBERAUX. VOUS ETES PLUTOT DES DICTACTEURS!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site