leral.net | S'informer en temps réel

OM : les cinglantes vérités de Diawara sur le mercato

Souleymane Diawara n'a pas la langue dans sa poche. Interrogé sur le mercato de l'OM, il dit comprendre la politique du club mais réclame de ce fait des objectifs à la baisse !


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Juin 2012 à 10:52 | | 2 commentaire(s)|

OM : les cinglantes vérités de Diawara sur le mercato
A Marseille, les vacances riment avec silence pour les joueurs. En pleine intersaison, ils sont peu à accorder des interviews pour dévoiler le fond de leur pensée au sujet du mercato à venir. Souleymane Diawara échappe à la règle. En pleine phase de rééducation à Capbreton, le défenseur central de l’OM a livré son sentiment sur la ligne de conduite dressée par la direction du club, à savoir un mercato à petit prix et l’intégration massive de jeunes joueurs du centre de formation au sein du groupe professionnel.

« Je suis d’accord sur le principe quand on dit qu’il faut intégrer des jeunes du centre de formation avec l’effectif pro ; mais ce n’est sûrement pas avec des jeunes que l’on sera champions ! Il faut dire la vérité », a-t-il lancé à La Provence. « Maintenant, si les dirigeants décident de débuter avec des jeunes, il faudra revoir les objectifs à la baisse. Ce sera impossible à tenir. Et ce n’est pas la peine de se voiler la face. Si on dit que le club ne peut pas recruter, que des jeunes seront intégrés et que les joueurs libres seront privilégiés, il ne faudra pas pleurer si on finit 10es du championnat ! » Un discours réaliste, bien loin de ceux tenus par Labrune ou Anigo, dont la priorité est de rassurer les supporters.

Diawara, lui, ne triche pas et livre une analyse plutôt lucide. « Si c’est ça, personne ne sera satisfait. On est à Marseille ici ! On doit disputer la Ligue des champions tous les ans et jouer le haut de tableau du championnat. Je le répète, mais si on dit que le club ne recrutera pas, il ne faudra pas venir pleurer... », affirme-t-il. Cependant, la crainte de voir fondre la qualité de l’effectif ne le poussera pas au départ, contrairement à certains de ses coéquipiers qui s’interrogent. « Je suis bien ici, les dirigeants m’ont fait confiance et j’en suis satisfait. J’ai encore deux ans de contrat, j’aurai 35 ans à la fin de mon bail. Mais, comme je vous l’ai déjà dit, mon objectif est de jouer jusqu’à 38 ans. Il me restera encore quelques années ! J’espère finir mon contrat avec l’OM et on verra après », indique-t-il. Les supporters olympiens peuvent être rassurés, Diawara ne quittera pas le navire !

Aurélien Léger-Moëc



1.Posté par Avenir Services le 20/06/2012 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour les amis, nous sommes la sociéte Avenir Services S.A.R.L et vous proposons les services suivants: Sérigraphie, Assurances Toutes Branches, Bureautique, Création de sites web, Formation en Bureautique/Informatique, Electroménagers, transport logistiques, Entretiens de bureaux et domiciles, Vente de consommables et matériel informatiques etc... Adresse: Ngor au crédit Mutuel, 1ier étage à gauche Telephone:221338206301 E-mail:avenirssn@gmail.com / salioumane@live.fr SITE WEB : www.avenirservicessn.sitew.com

2.Posté par sunugalien le 20/06/2012 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.

L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais

Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?

Je suis par ailleurs outré par la non convocation d’une ministre trempée dans une rocambolesque histoire de marché avec des clé USB à 95 000, cuillère à presque 50 000 et quoi encore... En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.

Wade-Maky un nouvel épisode du feuilleton des libéraux ?

Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.
En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site