Violente altercations entre les forces de l’ordre et des familles d’anciens militaires à la cité Comico à Ouakam.
Contre des jets de pierre, les civils reçoivent des grenades lacrymogènes des hommes en uniforme. Des familles d’anciens militaires refusent de céder leurs logis sur décision de justice.
Selon Rwemi qui donne l’information, tout serait parti de la décision rendue par la Cour suprême. Laquelle a tranché sur le litige autour du titre foncier n°1143/Nga sis à Ouakam Terme-Sud. La juridiction a, par arrêt N°48 du 26 décembre 2019, confirmé la pleine propriété de la Coopérative militaire de construction (Comico) sur l’extrait dudit titre foncier qu’il a acquis à titre onéreux auprès de l’Etat du Sénégal, le 16 octobre 2008, ordonnant en même temps l’expulsion de ces occupants jugés « irréguliers » des lieux. Mais, le collectif des habitants du terme-Sud bat en brèche toute idée d’expulsion. Ces habitants qui occupent les lieux depuis plus de 40 ans refusent de quitter.
Sur des vidéos qui circulent actuellement, on entend des femmes évoquer les services rendus à la République pour ne pas céder leur logis. On voit aussi certaines maisons déjà détruites.
Source : https://letemoin.sn/ouakam-civil-et-forces-de-lord...