leral.net | S'informer en temps réel

OUSMANE TANOR DIENG « Il n’y aura pas de chasse aux sorcières ! »

Le leader de la Coalition, Bennoo Siggil Sénégal ak Tanor, Ousmane Tanor Dieng a déclaré ce dimanche 08 janvier à Dakar qu’il ne fera pas de chasse aux sorcières s’il arrive au pouvoir. Mais il a laissé entendre que ceux qui auront fauté répondront devant la justice.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Janvier 2012 à 02:09 | | 0 commentaire(s)|

OUSMANE TANOR DIENG « Il n’y aura pas de chasse aux sorcières ! »
« Si nous sommes élus, nous ferons un état des lieux. Il ne s’agira pas d’un règlement de comptes, ni d’une chasse aux sorcières, mais on fera l’état de lieux », a déclaré Ousmane Tanor Dieng, le candidat de la coaliton Bennoo Siggil Sénégal ak Tanor.

Le secrétaire général du Parti socialiste qui était l’invité « Carte sur table » de la 2STv a confié à nos confrères qu’il n’a pas de comptes à régler avec Wade. »Lui, il est au pouvoir, moi je suis de l’opposition. Il nous a battus démocratiquement en 2000. En 2007, ils (wade et son camp) ont fraudé et sont restés au pouvoir. Avec la coalition que je dirige, nous voulons reconquérir le pouvoir. C’est le seul problème que nous avons », a dit Ousmane Tanor Dieng.

Selon lui, l’état des lieux permettrait à son camp de se faire une religion sur ce qu’il aura trouvé sur place. Toutefois, il a laissé entendre, que ceux qui auront fauté répondront. Quand on fait l’état des lieux ceux qui ont fait des fautes répondront devant la justice. C’est à la justice indépendante de sévir », a affirmé M. Dieng.

Le leader du Ps écarte également toute immixtion des hommes politiques dans les dossiers judiciaires. « Nous travaillons à garantir une justice indépendante. Ceux qui n’auront rien à se reprocher n’ont rien à craindre », a-t-il dit.

Le leader du Ps a jugé inacceptable, le fait que les réserves foncières du Cices soient attribuées à des personnes. « Ce qui s’est au Cices me choque. Ce n’est pas acceptable de partager un pays comme ça. Le Cices était une vision du président Senghor. C’était une vaste réserve foncière du régime. Maintenant, le Cices est devenu est un quartier. Il est entouré de maisons. On ne peut pas partager un pays comme ça » s’est désolé M. Dieng.

SAMBA NDIAYE

nettali.net

( Les News )