L'équipementier finlandais va s'offrir le spécialiste français des objets intelligents dédiés au bien-être et au médical pour 170 millions d'euros...
Nokia vient d’annoncer son intention d’acquérir pour 170 millions d’euros le fleuron français des objets connectés, la start-up Withings.
« Devenir le leader mondial de la santé connectée »
Une surprise, selon le quotidien économique Les Echos qui précise que le groupe finlandais mettra ainsi la main sur « belle réussite française, devenue référence sur le marché des objets » intelligents dédiés au bien-être et au médical avec ses montres ou ses balances connectées.
« Avec Nokia, Withings est au cœur de cette révolution et accéléra ses développements pour devenir le leader mondial de la santé connectée », a ainsi annoncé, ce mardi dans son communiqué, l’entreprise de 200 salariés basée à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)
Une nouvelle entité « santé digitale » chez Nokia
Toujours selon le communiqué, Withings devrait être rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies et l’un des deux cofondateurs de la start-up Cédric Hutchings devrait prendre la direction de la nouvelle entité « santé digitale » de Nokia.
Le chiffre de 170 millions d’euros n’est annoncé par aucun des deux groupes. Cependant, plusieurs médias américains avançaient, ce mardi, le chiffre de 190 millions de dollars (170 millions d’euros).
20minutes.fr