Leral.net | S'informer en temps réel

Obsèques de Richard Anthony : L’adieu boule­ver­sant de ses proches

Rédigé par leral.net le Lundi 27 Avril 2015 à 09:01 | | 0 commentaire(s)|

Très affec­tée par la dispa­ri­tion du « patriarche » Richard Anthony, les membres de sa famille l’ont salué une dernière fois


Obsèques de Richard Anthony : L’adieu boule­ver­sant de ses proches
Lunettes de soleil vissées sur le nez, à la fois pour se proté­ger du soleil et pour cacher leurs larmes, les proches de Richard Anthony lui ont dit adieu ce vendredi 24 avril sur les hauteurs de Cabris, dans les Alpes-Mari­times. En mourant, ce père de neuf enfants, le chan­teur a laissé derrière lui une famille nombreuse et ébran­lée par sa dispa­ri­tion, qu’il s’agisse de sa deuxième épouse, Sabine, ou de sa dernière compagne, Élisa­beth Cruchet. L’in­ter­prète de Et j’en­tends siffler le train avait marqué les esprits par son authen­ti­cité. « Le public l’a aimé parce qu’il ressem­blait à ceux qui l’écou­taient et à ceux qui ache­taient ses disques », a déclaré lors de l’en­ter­re­ment le jour­na­liste et ami du chan­teur Bernard Persia, rapporte l’AFP.

Pour cet intime de Richard Anthony, l’icône de la géné­ra­tion yéyé savait jouer sur plusieurs tableaux sans pour autant perdre en sincé­rité : « Il pouvait à la fois aller faire ses courses tout simple­ment dans un super­mar­ché et puis aller dîner à l’autre bout du monde, s’est souvenu le jour­na­liste. Il restait toujours lui-même, il était toujours à la bonne place. Amou­reux de la vie, il a usé, peut-être abusé parfois, de tous les plai­sirs et je crois que ce qui reste dans l’es­prit des gens, c’est un homme qui leur ressem­blait mais surtout un formi­dable artiste. »

Et pour que ce monstre de la musique parte sur une note qui lui corres­ponde, sa sœur, la chan­teuse Manu Le Prince, a repris The Shadow of Your Smile d’Ella Fitz­ge­rald..

purepeople