L'OL recrute Arnold Mvuemba ! par evidenceprod
L’Olympique Lyonnais aura attendu les dernières heures du mercato pour dénicher sa perle rare sur le mercato. L’arrivée d’un nouveau milieu de terrain était un dossier prioritaire pour les dirigeants rhodaniens, qui ont longtemps connu l’échec. Après avoir essuyé les refus hier du PSG et de Malaga concernant Chantôme et Toulalan, l’OL a réussi à s’entendre avec Lorient pour le transfert d’Arnold Mvuemba.
Le milieu de terrain de 27 ans est arrivé à Lyon ce matin pour passer la visite médicale et a signé son contrat dans la soirée. « Corgnet et Reale arrivent, Arnold Mvuemba, lui, rejoint l’Olympique Lyonnais », peut-on lire sur le site officiel de Lorient. « Je retiens beaucoup de bons souvenirs et le FCL restera dans mon cœur. Ce club m’a permis de me révéler, de gagner en maturité. Je tiens à remercier tout particulièrement Christian Gourcuff, qui m’a toujours fait confiance, y compris dans les moments difficiles », a déclaré Mvuemba.
L’OL a déboursé 3M€, plus le transfert dans l’autre sens du jeune Enzo Reale, qui a signé pour 4 ans et qui a coûté 1 M€ aux Merlus. Formé à Lyon, le jeune milieu (20 ans) ne parvenait pas à se faire une place dans le onze de Rémi Garde. Une nouvelle fois, le club rhodanien s’est servi de l’une de ses jeunes pousses pour faire baisser le prix d’achat du joueur courtisé. Une méthode qui aura porté ses fruits dans le mercato low-cost de l’OL.
Aurélien Léger-Moëc