La sortie de Samba aux États-Unis était jouée d’avance : même pas encore arrivé sur les écrans français, le film suscitait déjà la curiosité des distributeurs américains. Les droits d’auteur ont en effet été rachetés en septembre dernier par la société Broad Green Pictures, visiblement sûre du succès de cette production bien française outre-Atlantique. Convaincue par l’accueil chaleureux du long-métrage au festival de Toronto, la société de distribution a aussi certainement été séduite par la présence d’Omar Sy au casting de ce film signé Eric Tolédano et Olivier Nakache.
L’acteur d'Intouchables se fait petit à petit une place à Hollywood en multipliant des petits rôles dans des films à gros budget. Après une apparition éclair dans X-Men : Days of future past, Omar Sy a récemment joué aux côtés de Chris Pratt dans Jurassic World, toujours à l’affiche en France.
Si Samba a plutôt séduit les Français à sa sortie, l’accueil qui lui sera réservé aux États-Unis reste encore incertain. Le film devra en effet faire face à une rude concurrence, puisque de gros blockbusters sont programmés sur les écrans américains tout l’été: Terminator: Genisys, Ant-man ou bientôt le prochain Mission Impossible, qui devraient davantage rameuter les foules que Samba. Néanmoins, les spectateurs qui ont horreur de la science-fiction et préfèrent les histoires plus humaines devraient trouver leur bonheur avec Samba, un film touchant mais jamais larmoyant.
gala.fr