leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Hassimou Dia : "Le Sénégal attend le véritable changement le 26 février"

Les populations sénégalaises s’attendent à vivre "le changement véritable" avec l’élection présidentielle du 26 février prochain, a estimé dimanche soir le candidat du Parti humaniste, Oumar Hassimou Dia.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Février 2012 à 04:00 | | 0 commentaire(s)|

Oumar Hassimou Dia : "Le Sénégal attend le véritable changement le 26 février"
‘’Le Sénégal attend le changement véritable. Il appelle une nouvelle génération, des hommes neufs dont l’objectif ne sera pas seulement de se servir, mais de servir avec honneur, enthousiasme et désintéressement leur pays’’, a-t-il dit.

S’exprimant au cours de son passage audiovisuel sur la chaîne publique RTS1, Oumar Hassimou Dia, 48 ans, a indiqué que ‘’les demandes des peuples’’ méritent des réponses empreintes de ‘’courage’’, de ‘’détermination’’ et d’‘’audacieux’’.

‘’Notre génération a la mission historique de faire passer notre pays du stade de pays sous-développé à celui de pays développé’’, a expliqué le candidat, qui soutient qu’il est possible de relever ce défi, mais il demande ‘’des ruptures’’.

‘’Il nous faudra faire des ruptures, créer des milliers de petites entreprises, de petites industries pour favoriser la production et développer la richesse’’, a indiqué M. Dia qui est candidat à la présidentielle pour la première fois.

Ingénieur informaticien, Oumar Hassimou Dia, a en outre estimé qu’‘’il nous faudra ouvrir de négociations sérieuses autour du statut de la Casamance pour qu’en fin, une solution soit trouvée à ce conflit (qui a éclaté en 1982)’’.

( Les News )