leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Ngom et Ousmane Diagne ne s'appréciaient pas

LERAL.NET Entre le procureur et Ousmane Ngom, les relations ont été toujours tendues. Me Ngom, du temps de sa gloire a voulu à chaque fois user de son statut de ministre de l'Intérieur pour envoyer des gens au parquet.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juin 2012 à 08:54 | | 3 commentaire(s)|

Ousmane Ngom et Ousmane Diagne ne s'appréciaient pas
Ousmane Ngom et Ousmane Diagne le procureur de le République ne s'appréciaient pas. Les deux hommes entretenaient des relations conflictuelles. Leur face-à face a ravivé des souvenirs selon Le Quotidien. Souvenez -vous du temps de sa gloire au ministère de l'Intérieur, Ousmane Ngom, enjambait les compétences du parquet pour déférer toute personne. Fragilisé, ébahi, le procureur refusait de suivre l' ordre du ministre et prenait ses responsables devant les agissements de ce dernier. Pour rappel, la convocation d'Alioune Tine, suite à la mort du jeune policier Fodé Ndiaye. La libération des leaders de Yen a marre, Simon et Thiat après avoir épuisé le temps requis de la garde- à vue.

La convocation au commissariat central du maire Seynabou Wade et sa volonté d'intenter une procédure cavalière en décembre dernier contre le directeur général et le directeur commercial de Cidop, une régie publicitaire coupable à ses yeux, d'avoir placardé des affiches du candidat Idrissa Seck jugées Insurrectionnelles par Ousmane Ngom. Tout ceci montre que l' ancien ministre de l' Intérieur était un homme zélé lors de son magistère. Aujourd'hui, que le pouvoir a changé de main, Me Ngom osera-t-il encore défier le procureur?



1.Posté par henri le 22/06/2012 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah non...j'espere que le grand monsieur ousmane diagne ne va descendre aussi bas en metteant en avant ses sentiments devant la loi....

2.Posté par khaly le 22/06/2012 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Diagne
Il ne faut pas se laisser impressionner ce voleur de la république.Montre lui que vous êtes la loi.

Lors du 1er Conseil des ministres du 12 avril 2012 le chef de l’Etat a insisté sur la gouvernance nouvelle qui prend en charge des préoccupations de nos concitoyens, la restauration de l’Etat de droit et de l’autorité de l’Etat, le rapprochement entre l’Etat et le citoyen, le retour aux symboles et valeurs de la République. Son Gouvernement de mission a pour slogan ‘SERVIR ET NON SE SERVIR’

Les 5 piliers de la Gouvernance de Macky SALL :
1.l’éthique au cœur du pacte républicain.
2.la transparence avec l’objectif d’un service public de qualité.
3.la concertation et la participation citoyenne pour rénover la démocratie sénégalaise.
4.la sobriété et l’humilité pour la promotion des valeurs qui réconcilient l’homme politique et le citoyen.
5.l’efficacité pour satisfaire la population.

Que ce gars se renie et recule ne surprend guère. Il sait pertinemment que le sabre de la Justice ne le ratera pas. Ousmane, tu as bouffé plus de 114 Milliards avec tes accolytes...Tu vas répondre. C'est pas à L'Assemeblée que tu8 vas te réfugier.

Bonjour,

Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.

Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.

La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.

Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .

Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.

Vive le Sénégal

Vive la République



3.Posté par macky complice le 22/06/2012 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

monsieur diagne tu est un juge pour la la justice ou pour regler tes compte comme le pretend ces especes de journaliste qui racconte des informations en base de rumeurs

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site