leral.net | S'informer en temps réel

Outrage à agent et rébellion: Le couple ivre qui s’était défoulé sur un gendarme, condamné à 1 mois ferme

Thierno Dioum et son épouse Fatima Samb étaient complètement ivres, au moment de leur arrestation à midi, à Yarakh. Ils se sont, donc, défoulés sur l’agent qui procédait à leur arrestation. Ils auront un mois de vacances en prison pour méditer sur leur sort.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:13 | | 0 commentaire(s)|

Outrage à agent et rébellion: Le couple ivre qui s’était défoulé sur un gendarme, condamné à 1 mois ferme
Thierno Dioum et son épouse Fatima Samb ont été jugés hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Poursuivis, respectivement, pour outrage à agent et rébellion, les tourtereaux étaient tous les deux ivres, au moment de leur arrestation.

En effet, ce jour-là, vers 12 h, Thierno Dioum, qui rôdait aux alentours d’une société sise à Yarakh, a été sommé de se déplacer par le vigile. Sous l’emprise de l’alcool, il a refusé et semé le trouble. Sur ces entrefaites, l’agent de sécurité a alerté un gendarme qui n’était pas non loin d’eux. A l’arrivée de celui-ci, son épouse, plus ivre que lui, avec un taux d’alcoolémie de 225 mg, a empoigné le gendarme jusqu’à arracher la fermeture de sa veste.

Ayant comparu libre, contrairement à son mari, Fatima Samb a d’abord tenté de contester les faits, avant de se résigner à plaider coupable, quand le représentant du ministère public lui a rafraîchi la mémoire. ‘’Au moment des faits, tu ne réalisais même pas ce que tu faisais. Il faut éviter de prendre l’alcool en plein jour’’, lui a conseillé le maître des poursuites.

L’époux a, lui, soutenu à la barre : ‘’J’avoue que j’avais bu deux canettes de gin. Mais je n’étais pas ivre. Le vigile était juste pressé, mais j’étais sur le point de quitter les lieux.’’ Sur le chef d’outrage à agent qui lui est reproché, il a nié et juré n’avoir rien fait au gendarme. ‘’Je ne me suis même pas opposé à mon arrestation’’, a-t-il fulminé, tout en reconnaissant, sous le regard de son avocat Me Iba Mar Diop, qu’il a eu tort d’avoir semé le trouble, en étant ivre à pareille heure.

Le représentant du ministère public, convaincu de la culpabilité des prévenus, a requis trois mois de prison dont un mois ferme. Tandis que l’avocat de la défense, Me Diop, a sollicité la clémence du tribunal.

Finalement, le tribunal, après en avoir délibéré, a condamné Thierno Dioum et son épouse Fatima Samb, à 6 mois de prison dont 1 mois ferme.

C’est affolée que Fatima a quitté la salle. Son mari, qui était en détention, a lui rejoint le box, en attendant son retour à la citadelle du silence.






Enquête