leral.net | S'informer en temps réel

PALAIS DE LA REPUBLIQUE: Aïda Ndiongue snobé par le président Wade

Mme Aïda Ndiongue avait été enseignante. Elle ne pouvait assumer ce sacerdoce. Ainsi, elle ira taper aux portes du parti socialiste. Comptant sur les atouts dont Dame nature l’a parée, elle profitera des affaires de la cité à sa manière, en créant le cercle des « amis » de Jean Collin, à l’époque homme fort du régime, à la fois sous Léopold Senghor et Abdou Diouf. Le régime de l’alternance advenu, elle sera la première a se renier pour proposer ses services aux libéraux. Passée par le canal du directeur de cabinet du président de la République d’alors, Idrissa Seck, elle deviendra son sergent recruteur. Elle inaugurera la transhumancepolitique, qui empirera.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Janvier 2010 à 03:04 | | 0 commentaire(s)|

PALAIS DE LA REPUBLIQUE: Aïda Ndiongue snobé par le président Wade
Mme Ndiongue, qui fut maire des Hlm du temps des socialistes, ne sera jamais rien d’autre que membre du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales sous Abdoulaye
Wade. Pressentie plusieurs fois ministre, elle n’aura jamais ce privilège. Car désormais, le président Wade ne veut même plus la voir en dessin. Il lui a fermé le robinet. Après l’avoir pressée comme un citron, désormais il l’a jetée à la poubelle, sachant que Mme Aïda Ndiongue ne va plus rien lui rapporter politiquement.

Coupée des populations, elle menait une vie de reine dans son château de Hann Marinas. Elle snobait son monde et s’activait dans les coulisses. À présent elle vivra de vieux souvenirs, avec une cour des plus réduites. L’époque du classicisme n’est plus de raison, encore moins de rigueur !

La Redaction XIBAR.NET

leral .net