Ses proches au niveau de la grande banlieue dakaroise ont vite balayé d’un revers de mains et parlent de simples commérages visant à salir la peau d’une personne, actrice principale de la survenue du Sopi dans notre pays et notamment dans son terroir de Rufisque. A en croire M.Pape DIENG, Secrétaire Général de l’UJTL départemental de Pikine : « La sortie de ces jeunes filles est inopportune. C’est trahir la bonne foi de tout un peuple que d’affirmer que Mme Coumba GAYE est une parvenue. Cette brave jeune fille a été de tous les combats pour l’Alternance au Sénégal. Elle inspire, aujourd’hui, espoir et nous allons nous dresser en sentinelles contre ses détracteurs obnubilés par l’appât du gain. Cette Dior DIONGUE qui s’agite vainement est logée à la même enseigne que KEITA( elle est aussi atteinte par la limite d’âge », a dit M.DIENG.
Lui emboitant le pas, M. Ousmane DJIGO de faire savoir : « Ces propos malveillants prononcés à l’encontre de la Ministre ne reflètent que l’état d’esprit de leurs auteures. Aujourd’hui, l’heure devrait être au dépassement et au resserrement des liens pour la réélection sans conteste du frère secrétaire général national, Me Abdoulaye WADE. Leur mentor Mamadou Lamine KEITA est atteint par la limite ,il doit céder et laisser la place aux plus jeunes ».
En tout , les amis de Pape DIENG qui compte pas baisser la garde entend se démener comme de beaux diables dans un bénitier pour faire de la fille de Rufisque le successeur du Maire de Bignona au Trône de la Jeunesse sénégalaise.
Ibrahima NGOM Damel