leral.net | S'informer en temps réel

PDS : Wade « confisque » le pouvoir, frustration dans les rangs

Frustration ! C’est le mot qui convient pour qualifier l’atmosphère au sein du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) après le Congrès du samedi au Cices. En effet, le Président sortant, Me Abdoulaye Wade, qui a présidé le Congrès, a pris au dépourvu la plupart de ses proches collaborateurs qui s’attendaient à ce que le Pape du Sopi annonce sa retraite et confie le parti à l’un d’entre eux. Des discours, semble-t-il, avaient même été préparés mais n’ont pas été lus. Certains responsables devaient prendre en effet la parole, mais ils ont tout bonnement été zappés. Eh bien, Me Wade a pris le contre-pied en annonçant qu’il « tient la barre du Pds », c'est-à-dire qu’il reste aux commandes. Et la messe est dite. Déception ! En tout cas pour de hauts responsables du parti qui s’attendaient à être intronisés Secrétaire général national.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Avril 2012 à 02:00 | | 2 commentaire(s)|

PDS : Wade « confisque » le pouvoir, frustration dans les rangs
En restant à la tête de son parti, Me Wade a su taire, peut-être, les guerres de succession qui se préparaient, mais il met en même temps le parti au bord de l’implosion. De source sûre, certains responsables du Pds se préparent à claquer la porte s’ils ne sont pas choisis sur les listes en vue des législatives du 17 juin. Cela, parce qu’il se murmure aussi au sein du parti que le Président sortant compte écarter les caciques au profit de la jeunesse.

Les alliés lâchés

En parlant de législatives, Abdoulaye Wade a, semble-t-il, tiré une leçon de sa défaite à la présidentielle et compte rectifier le tir. Le président sortant s’est rendu compte que ses alliés n’ont aucune base politique. C’est pour quoi il a décidé de les libérer; la CAP21 par exemple a été dissoute. L’objectif, pour le patron du Pds, est donc d’aller seule et ainsi remporter les législatives afin de cohabiter avec le nouveau pouvoir. Cela, après avoir rétabli son image de démocrate en acceptant sa défaite et félicitant le vainqueur, Macky Sall, avant même la publication des résultats officiels, contrairement à ce que croyait la plupart des observateurs.


rewmi.com

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 02/04/2012 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le pds appartient á abdoulaye wade il a tout sacrifié pour arriver au pouvoir .ses alliés se sont enrichis sous sa protection . il peut en faire ce qu´il voudra et pourquoi pas vendre des parts de marché du pds á ces caciques qui ont amassé trop d´argent volé dans les caisses de l´etat.

2.Posté par kourou le 02/04/2012 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c est forcé et contraint qu il l a fait.Si les généraux étaient ok il allait confisquer le pouvoir.Si aussi l écart n 'était pas aussi énorme ce vieux n aurait jamais abdiqué.IL PARLE EN DÉMOCRATE MAIS AGIT EN AUTOCRATE C EST OUSMANE NGOM QUI L AVAIT DIT.WADE DOIT ALLAIT SE REPOSER SI ON A LA DÉCENCE DE NE LUI DEMANDER DES COMPTES SUR BCP DE DOSSIERS.
LA SEULE CHOSE QUI L INTÉRESSE C EST SAUVER SON FILS. BALDE EST AVERTI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site