Leral.net - S'informer en temps réel

PEDRO SÁNCHEZ APPELLE À NE PLUS LIVRER D’ARMES À ISRAËL

Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Octobre 2024 à 23:46 | | 0 commentaire(s)|

Lors d'une rencontre avec le pape François à Rome, il a souligné l'urgence de cette mesure pour éviter une aggravation de la violence au Moyen-Orient, en particulier à Gaza, en Cisjordanie et au Liban.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a appelé vendredi la communauté internationale à ne plus livrer d’armes à Israël, jugeant nécessaire de « ne pas contribuer, d’une manière ou d’une autre, à l’escalade de la violence » au Moyen-Orient.

« Il est urgent, à la lumière de tout ce qui se passe au Moyen-Orient, que la communauté internationale cesse d’exporter des armes au gouvernement israélien », a déclaré le dirigeant socialiste à l’issue d’une rencontre à Rome avec le pape François.

« C’est un appel que je vais faire (…) à l’ensemble de la communauté internationale », a insisté le chef du gouvernement espagnol,jugeant nécessaire de « ne pas contribuer d’une manière ou d’une autre à l’escalade de la violence, à la guerre et à son expansion à Gaza, en Cisjordanie ou, dans le cas présent, au Liban ».

Primary Section: 
Archive setting: 
Unique ID: 
Alioune


Source : https://www.seneplus.com/international/pedro-sanch...