Kadia Facha Ba (KFB), elle se nomme. Si les téléspectateurs ne l’ont découverte que récemment, la nouvelle star du petit écran a toujours accompagné des artistes de renom dans leur promotion culturelle. KFB qui est entrée dans le milieu du théâtre par pur hasard, a fait des études académiques. Par la suite, elle a fréquenté le British Concil pour améliorer son anglais. Ce qui explique sa maitrise parfaite du français et de l’anglais.
Dans le passé, cette femme divorcée a accompagné les musiciens comme Assane Ndiaye, Jules Gueye entres autres dans leur clip. Connue dans le milieu, elle a été approchée pour participer au téléfilm «Un café avec »…
KFB a été actrice dans un téléfilm réalisé pour une campagne internationale contre la dépigmentation exercice favori des femmes noires. Cette production a été primée aux Usa et en Europe.
Avec «TFM», elle a joué le téléfilm «Keur Gui» en compagnie des comédiens comme «Perbou Khar », Aladji, Cheikh Ndiaye etc… Son talent a séduit le groupe «Walfadjiri» qui l’a choisie pour jouer dans le sketch «Ngogou li» qui passe chaque jour à 19heures, en cette période de ramadan. ACTUNET.SN