Après avoir longtemps porté une montre de luxe lorsqu’il était ministre des Finances, Emmanuel Macron a décidé de changer ses habitudes et porte désormais au poignet une montre mécanique de marque française selon les informations du Figaro. Valeur du bijou : 399 euros.
Brigitte Macron n'est pas la seule à faire attention à son style . Son mari aussi veille sur son image et à ce qu’il porte. A son poignet, l’actuel président de la République porte une montre LMM-01 à découvrir içi. Un accessoire développé par la marque française Merci. Et petite précision, Emmanuel Macron aurait choisi de porter le modèle mécanique selon les informations du Figaro. La montre qui fonctionne sans pile, doit être remontée tous les jours pour que son propriétaire soit sûr d’être à la bonne heure.
Contactée par nos confrères du Figaro, la marque l’assure : « Nous ne faisons aucun placement de produit, donc nous ne lui avons pas donné. Le plus probable semble que quelqu'un lui ait offert ». D’un diamètre de 37,5 mm, la montre d’Emmanuel Macron est dotée d'un calibre mécanique suisse de chez ETA. Son prix n’est pas exorbitant, il faut débourser 399 euros pour se l’offrir. Lorsqu’il était ministre des Finances, Emmanuel Macron portait une montre de la marque de luxe Cartier, mais l'actuel président de la République aurait décidé de changer de style.
Lorsqu’il était à l’Elysée , François Hollande avait choisi la sobriété. L’ancien secrétaire général du PS portait au poignet une Swatch en acier d'une valeur de 100 euros. Dans un tout autre style , Nicolas Sarkozy possédait plusieurs montres de luxe : une Rolex, une Patek Philippe offerte par sa femme Carla Bruni et une Breitling.
Gala.fr