Hervé Pierre, styliste français, a expliqué le symbolisme caché derrière la robe qu’arborait Melania Trump au dîner présidentiel qui s’est tenu, ce 13 juillet, au Jules Verne.
."Invité à Paris pour célébrer le centenaire de l’entrée en guerre des États-Unis, le couple Trump s’est d’abord livré à une visite guidée des Invalides, au cours de laquelle, le président américain s’est distingué par un commentaire douteux sur le physique de Brigitte Macron, avant de terminer la journée par un dîner. Et pas n’importe lequel, puisque le repas, dont le menu a été soigneusement élaboré par Emmanuel Macron, s’est déroulé dans le cadre du somptueux Jules Verne, restaurant situé au deuxième étage de la Tour Eiffel.
Pour l’occasion, Melania Trump a revêtu une robe droite tricolore. Tout un symbole comme l’explique le couturier Hervé Pierre à Paris Match. « Cette robe est évidemment un clin d'oeil au drapeau français, mais c'est plus complexe que ça. Si elle m'avait dit : "Faites-moi une robe bleu blanc rouge", ça m'aurait bloqué. Il se trouve qu'elle aimait le haut blanc crème, moi le bas bleu, et pour la ceinture, la meilleure couleur c'était le rouge. » La First Lady lui a “ simplement dit qu'elle voulait un décolleté carré. Il l'est, arrondi sur les angles. Et elle voulait une robe sans manches. C'est l'été
Un pari réussi donc pour ce Français, qui n’en est pas à son coup d’essai avec Melania Trump. C’est, en effet, lui qui a dessiné la robe qu’elle portait au bal d’investiture de son époux. Depuis, ces deux-là ne se quittent plus.
“On se voit presque toutes les semaines, sur New York en général. Je crois que je suis une bouffée d’air frais pour elle, vu l’actualité en Amérique. Je ne l’ennuie pas avec des questions sur la réforme de l’assurance-maladie aux États-Unis, sujet dont je me contrefiche, car je ne fais pas de politique” a-t-il confié.