La très populaire application Snapchat a publié, ce mercredi, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une série de nouveaux filtres, permettant aux utilisateurs de prendre les traits de figures féminines emblématiques. Parmi ces visages historiques la scientifique Marie Curie, la militante des droits civiques Rosa Parks et l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo. C’est ce dernier visage dont Kim Kardashian a décidé d’adopter le temps d’une photo, les traits.
Longue couronne de roses autour de la tête, lèvres rouge vif, teint pâle, longues boucles d’oreilles et évidemment les fameux sourcils en forme d’aile d’oiseau, la maman de North et Saint a enfilé, sans sourciller, le costume de l’artiste-peintre originaire du Mexique et disparue en 1954. Un cliché qui laisse à penser (pourquoi pas) que la businesswoman de 36 ans serait en train de se pencher sur la vie de cette icône féministe et du monde de l’art.
Kim Kardashian qui avait déclaré, quelque peu à côté de la plaque, l’année dernière, lors de la conférence BlogHer, à Los Angeles : « Je ne suis pas féministe, je n'aime pas les étiquettes. Je pense juste que je fais ce qui me rend heureuse et je veux que les femmes aient confiance en elles et je soutiens les autres femmes. Je n'aime rien de plus que quand toutes mes amies… et j'aime soutenir d'autres femmes. Mais je ne suis pas ce genre de fille qui soutient la libération du téton ».
Crédits photos : Lionel Cironneau/AP/SIPA