leral.net | S'informer en temps réel

POLITIQUE : Bara Gaye et son UJTL lâchent Wade seul face à la jeunesse du « M23 »


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Février 2012 à 13:49 | | 2 commentaire(s)|

POLITIQUE : Bara Gaye et son UJTL lâchent Wade seul face à la jeunesse du « M23 »
Mais où est passé Bara Gaye le Secrétaire Général des Jeunes de l’Ujtl ? Où sont passés les jeunes libéraux. Tous, le patron en premier, ont vidé les lieux laissant le terrain aux jeunes de l’Opposition qui sans pitié et impunément, piétinent leur candidat Me Abdoulaye Wade. Le 23 juin 2011, à la veille du vote de la Loi sur le quart bloquant, le président de la République avait fortement soutenu l’Ujtl pour qu’elle organise une forte mobilisation devant l’Assemblée Nationale. La suite est connue. Bara Gaye et ses frères ont débiné devant la férocité des jeunes de l’opposition. A Nguéniéne, des jeunes socialistes ont attaqué le cortège du Président Wade, aucun jeune de l’Ujtl n’a réagi. A Dakar, Bara Gaye somnole au grand jour. Aucune trace de la jeunesse libérale qui assiste, les bras croisés, à cette insolence caractérisée des jeunes de l’opposition qui cassent tout sur son passage avec des insultes insupportables. Tout ce qu’il sait mieux faire c’est demander des moyens sans rien faire. Partout à travers le Sénégal, les sections de l’Ujtl râlent à cause d’un manque de moyens pour battre campagne. Des miettes sont envoyées aux CLF et aux CLC. Et pourtant des centaines de millions ont été déjà. Bara Gaye déjà dans la peau d’un « Ministre d’Etat » organise son inaccessibilité pour échapper aux sollicitations des jeunes et des femmes de l’Ujtl. A Dakar presque seuls, Toussain Manga, Abou Sané patron des jeunes libéraux de Mermoz ou Pathé Mbengue se battent et prennent des initiatives, tous les autres ont déserté le champ de combat. Aux Usa, en France, en Italie, en Espagne etc… la jeunesse libérale est laissée à elle-même. A quelques jours du scrutin, aucun financement n’a été envoyé à ces jeunes de l’Ujtl. Et cette faute est imputée à Bara Gaye qui semble avoir d’autres préoccupations que de travailler pour la réélection de Wade.

Le candidat des « FAL2012 » n’est pas sécurisé ni accompagné pas la jeunesse de son parti dans ses déplacements. L’Ujtl ne mobilise pas. Partout où le président va, il est accueilli par des femmes et des anciens de son parti. Et tout cela est la faute à Bara Gaye qui ne pense déjà qu’à être Ministre de la République dans le prochain Gouvernement. Il ignore que pour être Ministre, il faut gagner les élections le 26 février et pour gagner, il faut faire face à tous ces jeunes carnassiers sanguinaires de l’Opposition. Mais cela également nécessite du courage.

Doudou SECK
le dakarois



1.Posté par Binta le 21/02/2012 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais tous les jeunes liberaux ont tourné le dos a wade. Bara gaye ne gére qu'une coquille vide

2.Posté par bigboss le 21/02/2012 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n aura rien ce jeune insolant, lui qui se croyant plus i;portant que les autres...
Tu n`a rien encore vu. on a des comptes a regler

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site