Leral.net - S'informer en temps réel

POLITIQUE : Bécaye Diop laisse Kolda dans une situation instable

Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Février 2012 à 09:42 | | 0 commentaire(s)|

Depuis le début de la campagne électorale, aucune réunion n’a été tenue par les libéraux du Fouladou pour préparer les scrutins.


POLITIQUE : Bécaye Diop laisse Kolda dans une situation instable
Le Ministre d’Etat Bécaye Diop étant absent, le terrain est abandonné entre les mains de l’opposition. Pour reprendre les choses en main, l’ensemble des Présidents de Communauté rurale et l’Ujtl local se sont réunis pour définir une stratégie. Au cours de cette rencontre, ils ont tout fustigé les agissements de leur frère Fabouly Gaye président du Conseil régional et patron des jeunes libéraux de Kolda. Dans leur résolution ont peut lire : « Nous, secrétaires généraux des comités de liaison rurale de la fédération départementale Pds de Kolda signataires de la présente, attirons votre attention sur les manquements opérés par la direction du parti dans la désignation des mandataires du parti qui n’a pas pris en compte l’exclusion du frère Fabouly Gaye ». Selon eux, « Fabouly Gaye n’est plus reconnu par les secrétaires généraux de CLR ».

Poursuivant leur déclaration, ces libéraux ont soutenu que « Fabouly ne peut en aucun moment nous représenter comme nous l’avons déjà signifié lors de la remise de la participation des jeunes de Kolda à la caution de notre candidat ». Par ailleurs, ils ont demandé à la direction du parti et aux responsables du directoire de campagne « de redoubler de vigilance quant : à la gestion des fonds destinés à la campagne, aux usurpations de fonctions et aux détournements de fonds ou d’objectifs ». Lorsque nous l’avons joint au téléphone, Fabouly Gaye a déclaré : « Ce sont quelques personnes qui se sont retrouvées pour écrire cette résolution. Ils ne sont pas des PCR ».

Modou FALL
LeDakarois