leral.net | S'informer en temps réel

POLITIQUE : Les jeunes de Macky Sall descendent le Chef de Cabinet de Karim Wade

Sans commentaires, nous vous proposons la déclaration des Jeunes de l’Apr qui ont tenu un point de presse cet après midi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Janvier 2011 à 05:17 | | 4 commentaire(s)|

POLITIQUE : Les jeunes de Macky Sall descendent le Chef de Cabinet de Karim Wade
L’année 2010 aura été, pour l’écrasante majorité des populations sénégalaises, une des années les plus sombres de leur existence. Un pouvoir cruel, miné par de graves crises, leur a fait subir d’indicibles souffrances à tous les niveaux et Secteurs d’Activités. Comme pour témoigner de ce choix d’oppression de nos vaillantes populations, le pouvoir, par la voix de son monarque centenaire en chef, ne s’en émeut guère ! Le discours que le Président de la République a tenu le 31 décembre 2010, l’avant – dernier de son règne, est une offense aux Sénégalais, un mépris ostensible de notre peuple et un bréviaire de « Promessiologie », dont le Président Wade est l’exclusif titulaire de Chaire. Aveugle sur les difficultés extrêmes de nos Compatriotes, sourd – muet sur la grave situation qui prévaut en Casamance, irrespectueux à l’égard de nos Soldats morts récemment dans ce conflit, dont il n’a daigné s’incliner devant leur mémoire ou encore, présenté ses condoléances à la nation et aux familles éplorées, Wade a touché le fond.

Pourtant, c’est au moment où ses sbires n’ont droit qu’à l’hibernation politique et au mutisme, discrédités qu’ils sont, qu’un cri lugubre est monté vers le ciel subitement assombri, provenant d’un sinistre individu : Bachir DIAWARA de son nom, « BEUKK NEKK », « AL TOPPE » et « SURGA » de Karim Meïssa Wade, de par ses fonctions.

Décidément, l’Histoire est scandée de surprises cocasses. Car, il est surprenant de voir des matamores de second ordre que les hasards de la vie ont fait découvrir des mondes au –delà de leurs rêves même les plus fous, s’autoriser à investir une sphère aussi compliquée que le monde politique. Bachir – la – Gaffe, porteur d’eau et militant repenti du Parti Socialiste, a osé réclamer, des populations de Louga, des questions à poser au Président Macky SALL en tournée politique dans cette Région, notamment sur son « Bilan », lors de son passage aux Affaires. Les populations du Sénégal n’ont pas attendu ce cri d’orfraie d’un guignol baveux pour savoir qui est Macky SALL. Le Leader National de l’APR, très tôt, dès la fin des années 80, a pris faits et causes pour le « SOPI ». Sa compétence et son sérieux, lui ont valu la Présidence de la CIS avant que ne survint l’Alternance politique dans notre pays. Ses valeurs intrinsèques, ses talents, sa rigueur et ses qualités d’Homme d’Etat majeur, lui ont permis une fulgurante ascension politique et institutionnelle, sans précédent dans l’Histoire politique du Sénégal.

Dans toutes les missions à lui confiées, dans tous les Ministères dont il eut la Charge, Macky SALL y a laissé le souvenir d’un Homme intègre pétri de valeurs. A la tête du Gouvernement, il s’est appliqué à conforter les fondamentaux de l’Etat de Droit, à impulser un vigoureux Programme de Développement du Sénégal impliquant et touchant tous les Secteurs d’Activités. Son dévouement à la cause et aux intérêts de notre pays, l’a écarté de toutes formes d’actions mafieuses occultes, de « dépassements budgétaires », de « détournements d’objectifs » ou de gaspillage des Ressources de l’Etat. C’est sous son magistère, que l’Etat du Sénégal connut l’une de ses croissances les plus fortes. Certainement, Bachir DIAWARA ne saurait tenir pareil discours sur celui dont il est le « DUNGURU » attitré. Les Sénégalais attendent toujours le Bilan du plus gros scandale financier de l’Histoire de notre pays. Ils attendent toujours des éclaircissements sur le « SEGURAGATE », sur les détournements des deniers publics opérés dans des Agences frauduleuses dans leur nature et leurs fonctions. Au COSEC, à la LONASE, à l’ASER, à la « Statue de la Honte », au « Terrain de New –York » et plus récemment encore, au FESMAN, Sénégalais attendent des explications sur le pillage organisé des Ressources de notre pays appauvri.

Aujourd’hui, plus que jamais, nos Compatriotes ont le droit de savoir les raisons pour lesquelles, ils n’ont pas l’Electricité en permanence, ils subissent les hausses continues des denrées de base, dont les dernières en date, concernent l’huile et le gaz. Ils veulent savoir pourquoi notre Jeunesse, voyant leurs horizons bouchés, valsent entre « Barça et Barsakh » !

Au bout du compte, Bachir DIAWARA et son mentor doivent plus que des explications, des comptes à notre peuple.

Les rodomontades, la violence, qu’elle soit verbale ou physique, ne sauraient nous ébranler ! Nous avons pris sur nous la responsabilité historique de déchirer la page des Wade ! Ce choix politique majeur, nous le construisons, au quotidien et entendons le valider au soir du 26 février 2012. Sous ce rapport, la COJER se mobilise pour traduire en actes, la grande mission que le Président Macky SALL lui a confiée sur l’ensemble du territoire : la mise en place des Unités de Vigilance Opérationnelles (UVO) et des Bataillons de Volontaires Républicains (BVR), à travers la mobilisation de 200 Jeunes dans toutes les aires administratives de notre pays.

Pour la Convergence des Jeunesses Républicaines

Le Coordonnateur

Abdou MBOW

Bitimrew.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Marcel le 05/01/2011 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Entre Abdoulaye Wade et «ses enfants» l’amour qui s’est tissé au passé continue et, nous l’espérons, continuera de se conjuguer au futur. Ce sera, pour les générations futures, une très belle leçon d’engagement et de fidélité.

Lire la suite:

2.Posté par Alioune DIALLO le 05/01/2011 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon jeune frère et ami Abdou,

Tout ce que tu dis de la mauvaise gouvernance de l'actuel régime est vrai. le peuple sénégalais souffre dans le sénégal des profondeurs et le regime donne l'impression que si Dakar est fait le sénégal va bien. il se trompe. les hopitaux de fatick et de ziguinchor construits sous l'ère socialiste dont les directeurs sont nommés attendent d'être ouverts depuis dix ans alors que les centres de santé de ces localités sont saturés.la maternité de le dantec est fermé pendant ce même temps on construit 1600 chambres + salle de bain en un rien de temps pour faire la fête. je propose que ces logements soient transformés en centre de santé moderne au lieu d'engendrer des couts supplémentaires pour les enlever du terrain des Wades. il restera juste à lui acheter ce terrain et les populations seront soulagées.
Je parcours le pays au moins trois fois par année et sais que les populations souffrent terriblement pour que ce régime dure. la dic doit arrêter wade pour non assistance de populations en danger. qu'attend l'armée? je vous assure les sénégalis sont fatigués. tu vois dans une région les fonctionnaires et autres travailleurs rester une journée les bras croisés faute d'éléctricité. quelle perte pour l'économie.

son discuors de fin d'année évoque mal la question des marchands ambulants. ce qu'il propose n'est pas la solution. la solution n'est pas de les recaser ou leur trouver une cantine à dakar. wade et ses conseillers oublient que ces gens ont des origines en lesquelles ils tiennent et un métier qu'ils peuvent exercer dans leur terroir. j'ai une solution zéro franc pour les ambullants et uné réussite pour tous et une fixation dans leur terroir. mais que veux tu? les collaborateurs de wade sont à 85% des opportunistes.

Mon cher, pour le cas de Bachir, je sais qu'il ne croit pas en ces gens tu le connais mieux que tout le monde. essaies de le tirer du bon coté au lieu de lui tirer dessus afin de lui trouver une bonne porte de sortie car il est pris au piège. Vous êtes tous des thiessois et n'acceptons pas qu'un thiessois soit mauvais aux yeux des autres.

TOUS POUR LE DEPART DE WADE AVANT 2012. FORCONS LE A QUITTER LE POUVOIR.

3.Posté par Madeleine Fall le 05/01/2011 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bien écrit ce texte. Tout ce que le texte dit sur Bachir DIAWARA est vrai. C'est un repenti socialiste qui vient usurper une fonction que les jeunes libéraux devaient occuper. Mais voila que, par la faute et l'ignorance de Karim WADE, cet ancien receveur des BUS DAKAR DEM DIKK a délaissé sa besace pleine de pièces de monnaies et ses blocs de tickets pour venir narguer les jeunes libéraux avec sa 4x4.
Par ailleurs je crois que les rédacteurs du texte ont fait une omission de taille. Leur coordonnateur, Abdou MBOW est tout aussi un usurpateur que Bachir DIAWARA avec qui il partage tout : originaire de la même ville, ils ont le goût de la trahison ; tous les deux n'ont pas réussi à faire un cursus universitaire notable (Abdou MBOW a passé 6 ans en première année entre la Faculté des Lettres et la Faculté de Droit. En tant qu'ancien socialiste, DOUNGOUROU de TANOR et sbire de Déthié DIOUF et de Aliou SOW, Abdou MBOW n'a du son salut qu'à Mbaye Jacques DIOP); ils sont d'une malhonnêteté maladive; un goût immodéré de l'argent facile et des filles.
Abdou MBOW doit bien se sentir mal à l'aise. A moins qu'il soit un homme sans scrupule !
Madeleine Fall
neexfall@yahoo.fr

4.Posté par grand Diack le 05/01/2011 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

: Macky Sall, ancien Premier ministre et directeur de campagne de Wade qui lorsqu'il recevait à son domicile, les condoléances de ce dernier à l’occasion de la cérémonie de 8e jour du décès de sa mère, n’y est pas allé par quatre chemins pour passer aux aveux. Ainsi, après avoir remercié le président Wade, la premiere dame Mme Viviane Wade et ‘toute la famille du président’ qui l’a appelé, Macky Sall a dit toute sa reconnaissance à celui ‘grâce à qui le Sénégal et le monde’ l’ont découvert. Et qui plus est, a participé dans sa ‘formation d’homme tout court’ et d’’homme d’Etat’. ‘Vous m’avez donné l’occasion de servir mon pays’, dira Macky Sall. Et au nom des familles Timbo (lignée maternelle) et Sall (branche paternelle) il a voulu témoigner ‘pour l’histoire de ce pays’ devant les membres du gouvernement, les députés, les sénateurs, les conseillers de la République, les autres corps de l’Etat et tous les alliés de sa famille qui ont ‘apprécié ma présence à vos côtés et qui continuent de se manifester au quotidien’. Et Macky Sall, debout devant une assistance qui l’écoutait religieusement, d’ajouter toujours à l’endroit du président Wade : ‘Pour tout cela, je ne peux que continuer à vous soutenir’. Répétant par la suite : ‘Moi, je serai toujours à vos côtés.’ Avant de jurer la main sur le cœur qu’’il n y a aucun différend avec le président, il n’y en aura pas ; je ne vous trahirai pas’. Ces propos, le président de l’Assemblée nationale les justifie par le fait qu’’il y a trop de rumeurs dans ce pays. Ceux qui cherchent à diviser les gens sont plus nombreux que ceux qui cultivent la concorde entre eux’. Auparavant, Macky Sall a rappelé son compagnonnage avec le président Wade depuis sa sortie de l’université, en passant par les différentes responsabilités à lui confiées par le président Wade, dont la dernière en date est celle de président de l’Assemblée nationale après avoir été pendant deux ans et demi son Premier ministre. A ce propos, il a rappelé pour que nul n’en ignore que ‘quitter la primature pour l’Assemblée nationale est une promotion, il ne faut pas que les gens le voient autrement’. Revenant sur le deuil qui frappe sa famille, Macky Sall dira pour se consoler : ‘J’ai certes perdu une mère, c’est irremplaçable, mais je peux compter sur l’autorité morale du président’.
PALMARÈS DE MACKY SALL :
le 29 Avril 2001,Macky « avait voté par la force dans un bureau de vote de Fatick, avant de menacer le président du bureau de bastonnade avec ses nervis. »(SJD, chronique du 03/04/2008)
Ministre de l’intérieur au moment du vote de la loi EZZAN(il avait oublié les « valeurs républicaines » )
lettre sévère et injuriante à Mamadou Dia ; en plus...il dit :« « tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République. »2ANS SEULEMENT APRÈS LA LOI EZZAN
arrestation violente des Diaz père et fils
défilé des journalistes et politiciens à la DIC(Tanor, Dansokho,...)
repression à la matraque életrique de la marche du 27 Janvier 2007(Tanor,Moustapha Niasse et Bathily sont arrêtés, Dansokho matraqué)
MACKY SALL:PROPOS D’HIER...
C’est Karim Meissa Wade, il s’appelle, fils de son père. Pourquoi il n’aurait pas droit à assumer une fonction publique au Sénégal Et comme pour clore le débat sur l’ingérence de Karim Wade dans la gestion des affaires de l’Etat, le Premier ministre indique que « dans un passé très récent, le président Senghor avait son neveu dans le gouvernement, ça n’a pas choqué. Adrien Senghor était son fils, il a fait un travail, il n’y a pas eu de problème. Le président Diouf avait son propre jeune frère dans le gouvernement. Nous n’avons jamais remis en cause ce principe, c’est pas parce qu’on est jeune frère du président de la République, où on est fils d’un président qu’on peut pas travailler dans son entourage. C’est un faux problème » .
souvenirs.souvenirs Macky Sall
lundi 16 octobre 2006 « Vous êtes pour le Sénégal et l’Afrique, ce que Napoléon fut pour la France. A chaque fois que l’on eut besoin d’un homme et d’un seul, tous les esprits se sont tournés vers vous, Maître »
Et, Macky de continuer :
« Comme Roosvelt qui, en 1929, tira l’Amérique de la grande récession par la politique des grands travaux, vous avez mis le Sénégal sur orbite, pour en faire un pays émergent, grâce à vos vastes chantiers qui ont fini de redonner aux éléphants leurs couleurs naturelles »
N est ce pas c'est ce Maky qui se dit républicain qui avait voté sans carte d’identité
RIRE RIRE RIRE RIRE RIRE RIRE RIRE ....................
Macky soit serieux avec toi d'abord et le KFSP (Karim fidele Serviteur du Peuple) pour la réélection du président wade pourra te recevoir
Ni Abdoulaye Wade ni Karim Meissa Wade ni Bachir n'est ton egal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site