leral.net | S'informer en temps réel

POUR ÉVITER LES DÉRAPAGES EN 2010, ABDOULAYE DIOP PRÔNE LA DISCIPLINE: «les dettes ne doivent plus dépasser 30 milliards et seront payées dans les 60 jours»

Le spectre des dépenses extrabudgétaires hante le sommeil du ministre d'Etat, ministre de l'Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, qui a fait preuve d'une grande ingéniosité pour contenir les remontrances des bailleurs de fonds. Des problèmes de gestion de deniers publics que M. Diop n'entend plus supporter. Pour annoncer la couleur, l'argentier de l'Etat a laissé entendre que le Sénégal va scrupuleusement respecter ses engagements devant les partenaires au développement. Dans ce dessein, dit-il, l'Etat veillera sur la dette intérieure de manière rigoureuse. Parce que, dit M. Diop, «il n'est plus question de contracter des dettes au-delà des limites autorisées».


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:47 | | 0 commentaire(s)|

POUR ÉVITER LES DÉRAPAGES EN 2010, ABDOULAYE DIOP PRÔNE LA DISCIPLINE: «les dettes ne doivent plus dépasser 30 milliards et seront payées dans les 60 jours»
Ce dernier a tenu à rappeler que la dette intérieure avait atteint des proportions inexplicables en se situant autour de 174 milliards de F Cfa. D'ailleurs, précise-t-il, «pour que pareille situation ne se pose plus, les dettes de l'Etat et de ses démembrements ne doivent plus dépasser 30 milliards de F Cfa et seront entièrement payées dans les 60 jours suivant la procédure normale».

Revenant sur la croissance économique du pays qui ne cesse fléchir, le ministre de l'Economie et des Finances a expliqué aux parlementaires que pour prétendre à un taux de 3 à 4%, il faut une bonne disponibilité de l'énergie. Selon M. Diop, cette croissance passe par la maîtrise de la variable énergie.

A.A.SECK
Source Le Populaire


leral .net