leral.net | S'informer en temps réel

PRECISION DE BETHIO THIOUNE «Ceux qui ont menacé de mort ''Sa Ndiogou'' ne sont pas mes talibés »

Le Groupe Wal Fadjri dénonce avec vigueur les actes de vandalisme et de banditisme de ces individus, qui veulent assassiner l'art et l’artiste, parce que ne connaissant pas le sens du mot humour ; et étant totalement en déphasage avec le monde et sa marche victorieuse.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Octobre 2008 à 21:30 | | 2 commentaire(s)|

PRECISION DE BETHIO THIOUNE «Ceux qui ont menacé de mort ''Sa Ndiogou'' ne sont pas mes talibés »
Le groupe Wal Fadjri appelle les autorités publiques à assumer pleinement leurs responsabilités, pour que de tels faits délictuels ne se produisent plus. Il leur appartient d’assurer la sécurité des personnes et des biens, y compris celle du personnel du groupe Wal Fadjri et de son outil de travail. Le guide spirituel des « Thiantakounes » est monté au créneau pour fustiger l’attitude de ceux qui ont menacé de tuer Sa Ndiogou. Depuis Khelcom où il se trouve actuellement pour les besoins des travaux champêtres, Cheikh Béthio s’est voulu clair : « Ceux qui ont menacé de mort Sa Ndiogou ne sont pas mes talibés ». Ajoutant que ses « disciples n’incarnent pas la violence ». Que ce soit des brebis galeuses du « thiant » ou des personnes mal intentionnées, Cheikh bi a mis une croix sur eux.

Pour rappel, certaines personnes qui se disent talibés du marabout ''le plus instruit du pays'', ont menacé Jeudi de tuer l’humoriste de Walf TV pour s'être moqué de leur guide.

Source: L'office

leral .net


1.Posté par yague le 20/10/2008 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut refuser de donner de bonnes réponses à des questions qui sont mal posées-
la bonne question est celle de savoir si on peut être un "comique" donc avoir un métier sans pour autant l'avoir au moins appris?
Non- donc si ces Koutia, Sa Ndioguou ou Sanekh avaient, en plus des aptitudes que personne ne conteste, appris le métier de comique, ils n'auraient aucun problème de ce type et le Cheikh n'aurait pas besoin de dire que ce ne sont pas mes talibés- car il ne les connait pas tous.! Par conséquent, je crois qu'il est bon que les professionnels du métier, ceux qui ont fait l'école des arts ou alors les écoles moins académiques mais qui ont l'expérience avec eux (Serigne Ndiaje Gonzales par exemple) parlent et remettent les choses dans le bon sens- mais maintenant pour en revenir au concept des émissions radios ou TV du style: ataya, népad musical ou je ne sais quoi d'autre,cela est de la responsabilité des autorités que d'y mettre un terme car on n'y apprends rien absolument rien et on n'y dénigre beaucoup- non sans oublier cette émission dédiée aux enfants; c'est la catastrophe!!!!

2.Posté par sagna le 20/10/2008 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi tu es con? ce con de cheikh là na ka demandé pardon à Dieu car il mérire l'enfer. Il a détourné combien de femme d'autrui et combien d'enfants d'autrui? ce mécréant de cheikh, homyme d'un petit poagne doit faire trés attention?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site