leral.net | S'informer en temps réel

PRESIDENTIELLE 2012: vers une première candidature des « Verts »

Le Rassemblement des écologistes du Sénégal « Les Verts » aura bien son candidat à l’élection présidentielle de 2012, pour la première fois de son histoire. Dans un communiqué reçu à notre rédaction, le parti du député Ousmane Sow Huchard qui n’a jamais « manqué de prendre part à une seule élection », depuis sa naissance en janvier 1999 à Thiès, affirme qu’il compte briguer, cette fois-ci, les suffrages des Sénégalais pour la magistrature suprême. Ayant de fait participé aux élections législatives (de 2002 et 2007) et aux élections régionales, municipales et rurales (de 2002 et 2009), le parti des « Ecolos » atteste que l’heure a sonné de présenter « à l’aube de ce 21ème siècle, qui sera écologique ou catastrophique, le projet de société qu’il porte depuis toujours ».


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Juillet 2011 à 11:35 | | 2 commentaire(s)|

PRESIDENTIELLE 2012: vers une première candidature des « Verts »
Cette première présence à la présidentielle se fera, selon le communiqué du RES, avec « un candidat écologiquement correct, un ami de tous les citoyens, comme le sont tous les écologistes entre eux, pour porter et expliquer notre projet de société ». Qui plus est, ce candidat devra être « un militant actif depuis toujours de la citoyenneté active et dont le profil, le parcours professionnel, la compétence, les sources d’inspiration, le rayonnement national et international de sa personnalité, la vision et l’ambition pour le Sénégal, sont à la dimension des attentes légitimes et de l’espoir de la jeunesse de notre pays ».
Cette première candidature des Verts à la présidentielle s’expliquerait pour finir par le dépit éprouvé face à l’incapacité du mouvement « Sopi » piloté par Maître Abdoulaye Wade et ses alliés, auquel beaucoup d’Ecologistes avaient fait confiance, d’améliorer concrètement la qualité de la vie et de son cadre. En février 2012, le Rassemblement des Ecologistes du Sénégal proclame qu’il sera donc bien au rendez-vous de l’histoire pour l’émergence d’une nouvelle citoyenneté plus en phase avec les réalités du pays.
sudonline.sn

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 18/07/2011 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suis partant pour ce parti

2.Posté par alioune diop le 17/08/2011 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est tout ce qu on attendait des verts, on ne peut plus faire confiance a une tiers personne, allez y OUSMANE ca ira avec le temps louniou ame niou dieul nak DIEU est avec les verts

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site