leral.net | S'informer en temps réel

PRÉSIDENTIELLES DE 2012 : Le Pds se remobilise pour la victoire

Les responsables politiques libéraux ont échangé, samedi, sur le thème « Le Pds face aux enjeux et perspectives » au cours de la journée de réflexion des commissaires politiques. Après une autocritique des derniers résultats des municipales et rurales, il est ressorti de cette rencontre que le Pds se remobilise pour remporter les élections de 2012.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Novembre 2009 à 10:25 | | 4 commentaire(s)|

PRÉSIDENTIELLES DE 2012 : Le Pds se remobilise pour la victoire
Le Pari démocratique sénégalais (Pds) peaufine ses stratégies pour gagner les élections de 2012. Les responsables politiques, Farba Senghor, Habib Sy, Abdoulaye Faye ont plaidé l’unité au sein de leur formation et l’élaboration d’une démarche cohérente pour le triomphe du Pds.

Le responsable de la mobilisation, Farba Senghor, a relevé la pertinence de la candidature de Me Wade.

« La candidature du Secrétaire général national du Pds est opportune et vient à un bon moment. Elle est source d’espoir. Cette candidature a jeté le doute et l’affolement dans le camp de l’opposition », a laissé entendre Farba Senghor. Il ajoute que toutes les suggestions des commissaires sont prises en compte. Il a fait savoir que le renouvellement des instances se fera après la fin de la session budgétaire. « Le parti a pris bonne note de toutes les suggestions des commissaires. Il s’agit de la réinsertion de certains oubliés. Nous nous félicitons de la reprise en main du parti par le Sg qui a pris en charge le renouvellement des structures du parti », annonce-t-il. Les responsables libéraux affichent un grand optimisme sur la victoire de leur formation en 2012, fondant leur optimisme sur les nombreuses réalisations dans tous les secteurs de la vie active. « Le produit du Pds est vendable. Nous devons avoir une feuille de route bien élaborée pour aller ensemble vers la victoire. Il a pu réaliser en 9 ans ce que les autres n’ont pas pu faire en 40 ans », a soutenu Khadim Tabet.

Habib Sy s’est réjoui que les différents organes engagent la réflexion pour mobiliser tous les militants pour les prochaines joutes électorales. « Cette manifestation est une expression des énormes ressources du Pds. Cela prouve que nous sommes un grand parti. Nous avons la capacité de nous mobiliser pour les grands combats. Nous avons la possibilité de gagner les élections et de rester au pouvoir aussi longtemps », a renchéri Habib Sy. Le combat panafricaniste du leader du Pds a été évoqué. Une invite a été faite aux militants de s’approprier des principes chers au Secrétaire général national du Pds. « Personne ne peut douter de l’engagement politique de notre Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade. Nous devons nous approprier de ses valeurs cardinales », a prêché l’administrateur du Pds, Abdoulaye Faye.

Pape Alé Niang


1.Posté par Peuple sénégalais le 16/11/2009 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MESSAGE À BENNO
Ablaye Wade vous croquera tous cru et sans sel.Quand vous irez aux elections desunis y aura pas de 2eme tour.Diantre avez vous tirez les lecons de 2007??Je pense que non.

Unissez -vous sinon c fini.


2.Posté par tchiiiiip le 16/11/2009 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme d'habitude rekk!
Les frustrés vont encore criez:«weuy Wade diekhneu...il va être battu...et PATATI ET PATATA»Mais demandez d'abord aux opposants d'avoir un candidat unique, parce que sinon le taux d'abstention sera trop fort, et Wade va encore gagner.

3.Posté par tchiiiiip le 16/11/2009 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement mane dal ces gars là les Macky, Idy, Wade, Niass, Tanor etc ne me disent absolument rien. Ils ont une chose en commun : ils ont ruiné ce pays dans tous les sens. Et meme en dehors de ce fait leur nature me parait trop down

Pour les décrire :

MACKY : à chaque fois que je le vois je me dis qu`il a des problèmes de digestions. Il a l`air tout constipé.

KARIM : Il me fait pensée à la diarrhé, birboudaw + chimpanzé + pouné, en plus sans charisme aucun, il ne sait s`exprimer astucieusement ni en francais ni en wolof

WADE : lui c l`incarnation du diable

IDY : il incarne le baadola gonflé et cupide. Vrai attitude d`un vrai deumm... esk sakh

TANOR : est un vrai looser. Un perdant naturel. Il a juste la chance diriger le PS qui est un parti de masse, mais sa personne ne fait pas trop président.

NIASSE : trop usé, malade et con..

4.Posté par magoume-keur le 16/11/2009 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO, il mobilise pour la victoire de sa défaite prochaine oui, ce vieux refuse toujours d'admettre que pour lui C FINI , C GASSI, c abâna, C BASTA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site