leral.net | S'informer en temps réel

PRIMAIRES DE BENNOO «J’accepte, sans raison, d’être candidat à la candidature de Bennoo»

Le secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld) Abdoulaye Bathily ne sera pas candidat à la primaire de Bennoo, encore moins à la course au fauteuil présidentiel.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Octobre 2011 à 02:40 | | 0 commentaire(s)|

PRIMAIRES DE BENNOO	 «J’accepte, sans raison, d’être candidat à la candidature de Bennoo»
Le bureau politique de la Ligue démocratique (Ld) s’est réuni, samedi 08 octobre 2011, à Dakar pour plancher sur la candidature du parti à la candidature de Bennoo en vu de l’élection présidentielle de 2012. Au finish, la Ligue démocratique (Ld) a décidé de ne pas présenter un candidat à la candidature de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal. Ce processus doit aboutir à un candidat de l’unité et du rassemblement de Bennoo.

La Ld a pris cette décision pour alléger la tâche de la commission de facilitation de Bennoo chargée de travailler sur cette candidature. «Nous avons renoncé volontairement à la candidature de Bennoo pour l’intérêt général. Car, si nous nous mettons à présenter des candidats, il sera très difficile pour la commission de facilitation de trouver un candidat de l’unité et du rassemblement de Bennoo», a révélé Seydou Sy Sall, porte-parole de la Ld.

Pour autant, M. Sall précise que le leader de la Ligue démocratique Abdoulaye Bathily, répond aux dix critères définis par Bennoo. «Mais notre leader (Abdoulaye Bathily Ndlr) remplit les 10 critères de Bennoo. Les critères n’ont pas été taillés par et pour les personnalités politiques. Ils ont été arrêtés par Bennoo, lui-même», a indiqué M. Sall.

lesenegalais.net

( Les News )