leral.net | S'informer en temps réel

PROCES D'EL MALICK SECK, CE MATIN Le Cdpj invite tous au tribunal

Le Comité pour la défense et la protection des journalistes (CDPJ) s'est réuni ce jeudi 04 septembre 2008 dans les locaux du groupe de presse « Futurs Médias ». Au cours de cette rencontre, les échanges ont tourné principalement sur deux points : L'affaire El Malick Seck et l'agression contre Kambel Dieng et Kara Thioune. Concernant le premier sujet, c'est-à-dire, l'affaire El Malick Seck, le CDPJ s'est félicité de la ré-ouverture prochaine des locaux de « 24 heures Chrono ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Septembre 2008 à 02:39 | | 1 commentaire(s)|

PROCES D'EL MALICK SECK, CE MATIN Le Cdpj invite tous au tribunal
A ce sujet, « le Cdpj rappelle qu'il avait condamné et dénoncé la méthode cavalière avec laquelle la Police avait agi en fermant les locaux de l'entreprise de presse « 24H Chronos » et avait demandé à l'Etat de rétablir les travailleurs de ce quotidien dans leurs droits pour une réouverture immédiate et sans conditions des locaux du journal. Le Comité considère qu'il a eu gain de cause parce qu'il a appris que les clés ont été restitués aux responsables du journal « 24H Chrono » et que le travail dans cette entreprise de presse va reprendre incessamment ». Toutefois, le Cdpj rappelle qu'El Malick Seck est un citoyen sénégalais, justiciable comme tout le monde. Par conséquent, il prend acte et suit attentivement l'affaire qui est pendante devant la justice. Pour lui manifester son soutien moral, le Comité demande aux journalistes de se mobiliser pour assister au procès d'El Malick Seck de ce vendredi 05 septembre 2008. Concernant l'agression contre Kambel Dieng et Kara Thioune, le Comité pour la défense et la protection des journalistes a constaté, pour s'en réjouir, l'ouverture de la procédure judiciaire, avec comme dernier acte posé par le juge, l'audition des journalistes cités comme témoins dans cette affaire. Le CDPJ espère que la procédure judiciaire ira jusqu'au bout et que justice sera rendue. Ainsi, le Comité a décidé de changer le contenu du bandeau publié à la Une des journaux et sites Web. Le nouveau bandeau est le suivant : « AGRESSIONS CONTRE KAMBEL DIENG ET KARA THIOUNE / MISE A SAC DE L'AS ET 24H CRHONO Procédures judiciaires enclenchées, la presse reste vigilante ».

Source: Ferloo.com

Senegal Leral


1.Posté par Oumar le 05/09/2008 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DECEVANT
Qu'est ce qui avait motivé la mise en place du CDPJ? Vous êtes passés complètement à côté.
C'est bien vous aurez la reconnaissance du clan WADE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site