leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Valence prépare son offensive pour Gameiro

La presse espagnole en est sûre, la piste Valence se confirme de jour en jour pour Kevin Gameiro.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Juin 2012 à 13:48 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Valence prépare son offensive pour Gameiro
Le Parisien l’annonçait lundi, le FC Valence pourrait offrir une porte de sortie à un Kevin Gameiro (25 ans) déçu par sa première saison au Paris SG. Déjà intéressé par l’ancien Lorientais l’été dernier, le troisième de la dernière Liga s’est renseigné sur sa situation ces dernières semaines et aurait décidé de revenir à la charge. Un rendez-vous serait prévu entre les dirigeants du club ché et l’international tricolore. Et à en croire la presse espagnole, cette thèse est plus que sérieuse. Le quotidien sportif Super Deporte annonce en effet que « le club a pleinement confiance en Gameiro malgré sa saison discrète à Paris ».

D’après cette publication, le directeur sportif de la formation valenciane Braulio Vazquez est « tombé amoureux » du joueur lorsqu’il évoluait encore au Moustoir et a décidé de lui « offrir une seconde chance » malgré son refus de rejoindre Mestalla l’été dernier. SD va même jusqu’à analyser en détails l’exercice du natif de Senlis, indiquant que « s’il n’est plus titulaire à Paris ce n’est pas à cause de son niveau insuffisant mais du changement de coach qui a été opéré » dans la capitale cet hiver. En parlant d’entraîneur, As avance d’ailleurs que Carlo Ancelotti se serait entretenu avec l’attaquant avant son départ en vacances pour lui signifier que son temps de jeu ne gonflerait pas forcément la saison prochaine.

Le technicien italien considèrerait que son profil n’est pas adapté au système de jeu qu’il entend mettre en place. Il a donc entrouvert la porte à un possible départ. Valence est prêt à s’engouffrer dans la brèche pour l’associer sur le front de l’attaque à l’international espagnol Roberto Soldado, mais pas à n’importe quelles conditions. As croit savoir que l’écurie du président Manuel Llorente aimerait obtenir un prêt avec option d’achat. Mieux, elle souhaite que les Parisiens prennent en charge une partie du salaire du joueur (3,3 M€ bruts par an). Le PSG acceptera-t-il de négocier dans ces conditions pour un élément recruté pour 11 M€ à l’été 2011 ? Une chose est sûre en tout cas : Valence est toujours sous le charme de Kevin Gameiro.

Alexis Pereira