leral.net | S'informer en temps réel

PUBLICATION D’UN ARTICLE COMPROMETTANT SUR KARIM WADE ET BALDE Convoqué à la Dic, El Malick Seck de « 24 heures Chrono » gardé à vue

Interpellé puis convoqué ce jeudi, en début d’après-midi par la Division des investigations criminelles (Dic), le directeur de publication du journal 24 Heures Chrono, El Malick Seck, a été finalement gardé à vue, au commissariat de police du Point E. Ce, suite à la publication d’un article intitulé « Plusieurs milliards volés en Côte d’Ivoire : Wade et son fils mouillés dans une affaire de blanchiment d’argent ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Août 2008 à 22:21 | | 1 commentaire(s)|

PUBLICATION D’UN ARTICLE COMPROMETTANT SUR KARIM WADE ET BALDE  Convoqué à la Dic, El Malick Seck de « 24 heures Chrono » gardé à vue
Déjà, dans la matinée, la Police a procédé à la saisie des exemplaires du numéro du jour du quotidien en question. On évoquait dans cette affaire une probable inculpation du directeur de publication de « 24 Heures Chrono ». Les limiers de la Dic étant dans les dispositions de le déférer au parquet. Au moment où nous mettions sous presse, hier tard dans la soirée, nous apprenions que l’article en question qui a valu à ElMalick Seck une convocation à la Dic puis une garde-à-vue, fait référence à des faits qui se seraient passés en 2004.

Une affaire qui avait été soulevée par la presse à l’époque et qui avait valu, comme souligné dans l’article, au leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Amath Dansokho, un procès. « Comme un Vieux cadavre dans le placard, le dossier concernant l’attaque des agences de la Bceao dans les villes de Bouaké, Man et Korogho empêche le régime de Wade de dormir ». Une affaire qui aurait pu déboucher sur une plainte du chef de l’Etat ivoirien, ajoute El Malick Seck dans un article signé par lui-même.

Selon des sources dignes de foi, l’article a provoqué un grand malaise au plus haut sommet de l’Etat. Et le président de la République aurait été « choqué » par son contenu.

C’est la troisième fois en un mois que le directeur de publication du journal « 24 heures chrono » et ancien administrateur du site « rewmi.com » est convoqué à la Division des investigations criminelles.

Son dernier face-à-face avec la Police a eu lieu, après publication d’un article relatif aux relations « heurtées » entre le désormais ex-ministre des Transports aériens Farba Senghor et une de son ancienne épouse.

Avec Nettali.com

Senegal Leral


1.Posté par wade le 28/08/2008 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

[url=http://www.generateursmileys.com][img]http://www.generateursmileys.com/smiley/grey-_-arial-_-0-_-0-_-wade+et+son+fils+sathie-_-.gif[/img][/url]

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site