leral.net | S'informer en temps réel

Pape Diop: "La candidature de Me Wade est valide et sera validée’’

Le président du Sénat, Pape Diop, indique que le président Abdoulaye Wade est ‘’extrêmement décidé’’ à l’élection présidentielle du 26 février prochain, estimant que sa candidature est ‘’valide et sera validée’’ par le Conseil constitutionnel.


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Décembre 2011 à 14:31 | | 2 commentaire(s)|

Pape Diop: "La candidature de Me Wade est valide et sera validée’’
‘’Physiquement, il se porte très bien. Il est extrêmement décidé à aller à l’élection présidentielle (…)’’, a dit Pape Diop qui était, dimanche, l’invité de l’émission Le Grand jury de la RFM.

Abdoulaye Wade ‘’a révolutionné le Sénégal, depuis 11 ans. La majeure partie des Sénégalais veut qu’il reste pour continuer ses chantiers’’, a dit M. Diop, ancien président de l’Assemblée nationale et ancien maire de Dakar.

‘’Pour nous, sa candidature est valide et sera validée’’ par le Conseil constitutionnel, a ajoute Pape Diop, membre du bureau politique du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

‘’Si des gens estiment qu’in n’a pas le droit de se présenter, d’autre estiment qu’il en a le droit. En tout cas, il y a une institution qui doit se prononcer, c’est le Conseil constitutionnel. En attendant qu’il se prononce, on a notre candidat’’, selon lui.

Le président du Sénat estime, en outre, que l’âge du président (85 ans) ‘’n’apparaît pas sur son physique’’, soutenant que cela n’a été évoqué par l’opposition que lorsque l’argument juridique a été battu en brèche.

Abdoulaye Wade a été investi vendredi candidat du PDS et des Forces alliées (FAL 2012) à l’élection présidentielle de février. Une vingtaine de candidatures dont celles de ses anciens Premiers ministres Idrissa Seck, Macky Sall et Moustapha Niasse sont annoncées à ce scrutin.

Sa candidature est contestée par le Mouvement du 23 juin (M-23) qui regroupe des partis de l’opposition et des organisations de la société civile.

Le président Wade a été élu en mars 2000 et réélu en février 2007. Il a organisé un référendum constitutionnel en janvier 2001, ce qui a donné au Sénégal une nouvelle Constitution diversement interprétée par les juristes, à la question de savoir si en février 2007 il était élu pour un second ou un premier mandat.

Le Conseil constitutionnel est l’organe compétent pour dire si les candidatures sont recevables ou pas, au plus tard 29 jours avant le jour du scrutin présidentiel.

APS



1.Posté par sofia la masseuse le 25/12/2011 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du nouveau à Dakar, Découvrez Sofia massage sans plus tarder au 777666920 338202425 705652793. Dans un cadre rénové avec une equipe accueillante est tout à votre écoute! Ouvert 7j/7 du lundi au dimanche de 10h à 23h. le lieu incontournable du bien être avec ses masseuses professionnelles et ses differentes gammes de massage vous accueille dans un cadre moderne spacieux et vous offre un service de qualité pour vous donner tout le tonus nécessaire afin de vous sentir mieux dans votre peau ! Alors Venez vite nous rendre visite. En promo noel, fin d'année! 10000fcfa pour 1h!

2.Posté par thies le 26/12/2011 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MACKY EST DE LOIN LE MEILLEUR DES CANDIDATS!!!

IDY EST GRIOT ET SON PERE DANSAIT BIEN DANS LES BAPTEMES DE THIES!

IDY EST UN VOLEUR ET UN COMPLEXE

IDY N'AIME PAS LES GOORS qui portent le nom : FALL , NDIAYE, DIOP

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site