leral.net | S'informer en temps réel

Pape Diop dans la ligne de mire de Wade : le président n’ira pas jusqu’au bout

De tous les chefs d’État du Sénégal, le président Wade est celui qui a le plus fait de « cadavres » politique. Mais, le président du Sénat, Pape Diop, qu’il a dans sa ligne de mire, pourrait ne pas recevoir la balle qu’il lui destine.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Janvier 2010 à 12:58 | | 2 commentaire(s)|

Pape Diop dans la ligne de mire de Wade : le président n’ira pas jusqu’au bout
Le président Wade avait poussé à la sortie Me Mbaye Jacques Diop, le transhumant qui avait dissous sa formation politique dans le Parti démocratique sénégalais, pour devenir président du défunt Conseil de la République. Dernièrement, il a réservé le même sort au président de la commission électorale nationale autonome (Cena), Moustapha Touré. Il aurait, à présent, la même intention à l’endroit du présent du Sénat, Pape Diop.

Quand celui-ci était le maire de Dakar et le président de l’Assemblée nationale, il l’avait sommé, sans succès, de choisir un des deux fauteuils. L’histoire pourrait se répéter. Il est vrai que la loi qui a détrôné Macky Sall de son fauteuil de président de l’Assemblée nationale peut frapper Pape Diop, dont le mandat est mis en jeu chaque année, comme celui du président de l’Hémicycle. Mais, en dépit d’avoir perdu la mairie de la capitale sénégalaise, du fait du fils du président, Karim Wade, Pape Diop n’en demeure pas moins une figure de proue du régime.

En effet, en dépit des peaux de banane étalées sur son chemin par les partisans de la génération du concret de Karim, il a sa base. Or, Me Wade compte sur son entregent pour obtenir un troisième mandat à la tête du Sénégal. C’est à cause de cet objectif qu’il ne pourra pas sévir contre le président du Sénat. Le président Wade a besoin de tous ses souteneurs pour rempiler. La logique lui commande, en conséquence, de garder toute «sa « famille » politique. C’est dire que Pape Diop ne sera démis que quand Wade dirigera le Sénégal pour un troisième mandat. C’est ce qui fait que ses proches sont zens. Chien qui aboie ne mord pas, rappellent-ils. Le « contexte » leur est favorable.

La Redaction xibar

leral .net


1.Posté par le solitaire le 16/01/2010 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous des morts vivants. wade sait que 3/4 des hommes politiques sont des transhumants professionnels. ils ne partiront cependant pas du pouvoir tant que wade l'aura. ils resteront en posture de départ pour les jeux olympiques nationaux de 2012. s'ils savent qu'à l'issue de ces consultations, wade perdra le pouvoir et karim ira dans sa mère patrie, alors ils développeront un sprint magistral vers le nouveau pouvoir. wade les tient par leur cupidité et par les dossiers-casserolles qu'ils trimballent avec eux. c'est là seulement que sérigne mbacké ndiaye a raison quand il dit: " ils iront tous en prison". barki sérigne bi. walla bok?

2.Posté par ousin diagne le 17/01/2010 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Si Wade constitue un probleme pour le senegal, Xibar-net n'est pas loin d'en constituer un d'un tout autre genre par la volontè de ses redacteurs d'en faire une arme aux mains de certains voyous reconvertis en prêtres de la bonne parole mais toujours rattrapès par leur passè mafieux.
Nous n'ignorons rien des accointances du voyou CT Dioum avec Xibar-net et de sa haine contre Mame Adama Gueye qui n'est son ègal EN RIEN.
Mais calomniez, mentez,, complotez ... vous ne pouvez EN RIEN porter atteine à la moralitè exemplaire de Mame Adama Gueye.
Tout de même et de grâce, cessez vos mensoges , ne serait ce que par dècence! Si vous vos gênes vous dispensent, et pour cause, de cette dècence, nous vous recommandons ,à titre subsidiaire, la pudeur!







Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site