leral.net | S'informer en temps réel

Pape Samba Mboup prend la défense du MFDC

Le chef de cabinet du Président de la République, Pape Samba Mboup, est convaincu que ceux qui commettent les braquages ou autres actes de sabotage en Casamance ne sont pas du mouvement des Forces démocratiques de Casamance (MFDC).


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Novembre 2010 à 11:24 | | 6 commentaire(s)|

Pape Samba Mboup prend la défense du MFDC
«Je ne crois pas que les assassinats, les attaques, les tueries perpétrées contre des citoyens en Casamance soient l’œuvre des rebelles», a déclaré Pape Samba Mboup qui pointe un doigt accusateur sur les autres. «Partout où il y a un conflit armé, il existe des personnes venues d’ailleurs et malintentionnées qui en profitent», accuse-t-il.

Pour lui, un vrai membre du MFDC qui prétend diriger la Casamance ne peut pas tuer des fils de la Casamance. «Je suis à la fois persuadé et certain qu’il y a des bandits, des mercenaires qui viennent d’autres pays et qui s’attaquent à ces populations dont les seuls besoins et rêves sont de voir leur région se pacifier et leurs fils quitter définitivement le maquis», souligne Samba Mboup qui pense que «le moment de se parler, de combattre l’injustice et de restaurer la dignité humaine a sonné en Casamance».

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par F.COM le 09/11/2010 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

๑۩۞۩๑ Guérir par la graine nigelle (HABATOU SAWDA)ٌ۩۞۩ٌ

Le prophète Muhammad (SAW) a dit : « Usez de cette graine noire, elle contient un remède contre toutes les maladies exceptée la mort. »
La graine de nigelle est appelée “habbat al-baraka” (la graine bénie) en Egypte, “al-kammoun” en Libye, “al-qahta” au Yémen, “al-sânouj” en Algérie, “al-shounîz” en Iran et “Nigella sativa” en latin. Le prophète Muhammad (SAW) la nomme la “graine noire” (Al-habba As-sawda’).
La graine de nigelle se compose d'éléments actifs produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate et des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux...
C'est au milieu des années quatre-vingts que la médecine moderne s'est intéressée de plus près aux vertus de la graine noire, et le principal auteur de la première étude poussée est le docteur Ahmed al-Qâdî, un médecin égyptien résidant aux Etats-Unis d'Amérique. Son ami, Cheikh Al-Zandânî, explique que le docteur al-Qâdî s'était dit : « puisque le prophète (SAW) a dit que cette “graine noire” était un remède contre toutes les maladies, c'est qu'elle doit certainement agir sur le système immunitaire qui a pour rôle de défendre l'organisme contre les maladies » Et en effet, après certaines expériences sur des sujets accusant une insuffisance immunitaire, le docteur al-Qâdî réussit à montrer que la prise de nigelle par voie orale à raison d'un gramme le matin et un gramme le soir avait la propriété d'accroître les anticorps et de renforcer considérablement le système immunitaire. Le docteur al-Qâdî en a donc déduit le rôle primordial que pourrait avoir cette graine dans le traitement du cancer, du SIDA, ainsi que toute autre maladie qui a pour cause une défaillance dans le système immunitaire. Cheikh Al-Zandânî ajoute que les résultats de ces expériences furent homologués par l'Institut américain des sciences biologiques expérimentales et que le docteur al-Qâdî fut primé pour ses recherches.
Les produits HABATOU SAWDA sont en vente en gros chez FALL Sandaga
tel 70 330 40 40
livraison gratuite

2.Posté par zeus2 le 09/11/2010 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PSMboup ne soyez pas l'avocat de ces terroristes;ce ne sont memes pas des rebelles,les rebelles ne braquent pas,ne violent pas,ne tuent pas d'innocents civils;Ce qu'ils font relève du pur terrorisme

3.Posté par Secka le 09/11/2010 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entièrement d'accord avec l'analyse de Pape Samba Mboup.
La situation que connaît le Sénégal en Casamance est très complexe et malheureusement, les chefs du MFDC ne contrôlent plus tout.
D'aucuns y vont avec des commentaires de toutes sortes, avec plus d'extrapolations que de certitudes.

4.Posté par julom le 09/11/2010 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

khana tu veu parler de FARBA sans le citer

5.Posté par guejopaalgnane le 09/11/2010 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il s'agit là à mon avis d'une accusation grave contre la dignité de notre Etat et celle de notre armée nationale.Car affirmer que des bandits venus d'ailleurs peuvent poser un pied sur un grain de sable de notre territoire nationale sans que les formes miliataires et armées de surveillance et de protection de l'intégrité du territoire ne s'en aperoivent et les combattent avec la plus grande efficacité et la neutralisation la plus sécurisante, c'est de fait et en droit nieer à l'Etat sénégalais la revendication de ce territoire.Car cela ne peut pas se passer à Dakar Plateau.Lorsqu'un seul grain de sable échappe au contrôle et au monopole d'un Etat qui prend en être le propriétaire ou le locataire temporel,dès cet instant ce grain de sable cesse de faire partie de son territoire.Dès lors vous justifiez alors la rébellion car lorsque l'Etat ne peut plus assurer la sécurité du territoire de la Casamance ses fils authentiques sont fondés à prendre les armes pour le défendre contre ces bandits et d'autres plus criminels et plus voraces en toutes sortes de biens.

6.Posté par Burning spear le 09/11/2010 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu prends l'armée pour Dieu ou quoi?Si elle en était aussi capable le problème casamançais serait déjà résolu. Nous qui vivons cette situation savons que l'analyse de samba n'est pas tout à fait fausse. Qu'est-ce qui nous dit d'ailleurs que ces bandits ne sont pas la création du gouvernement? Loin du danger vous proférez et digérez n'importe quel mensonge sur notre casa. J'aimerais que cela se passe chez vous ,alors seulement vous comprendrez ce que c'est la guerre. Combien d'innoscents sont morts tués bêtement et aveuglément par l'armée que vous vantez tant?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site