leral.net | S'informer en temps réel

« Papi terminus » dit le nouveau centre du Sénégal à Wade

L’un des derniers partis politiques sénégalais se signale par des sorties virulentes contre le Président. Il s’agit du nouveau centre du Sénégal (NCS) dirigé par Ibrahima Ndiaye, un ancien du mouvement estudiantin au début des années 2000 à l’UCAD. Dans sa dernière communication le NCS dit à Wade, « papi terminus, faut descendre ».


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Octobre 2010 à 20:20 | | 3 commentaire(s)|

« Papi terminus » dit le nouveau centre du Sénégal à Wade
Les centristes sénégalais commencent par dénoncer les sorties des forces de l’ordre contre les manifestants, « les forces de l’ordre sont jetées à l’assaut des populations depuis un certain temps pour soi-disant rétablir l’ordre par ceux qui ont déréglé le pays, qui sévit permanemment dans des troubles de toutes sortes… Démasqué et traîné dans la boue par les populations, le monstre du sopi envoie les gardiens de la paix, mater et opprimer le peuple dans son bon droit ».

Dénonçant un éventuel projet de dévolution monarchique du pouvoir, le NCS dit : « nous osons croire que vous vous tromper d’époque ou de siècle pour vouloir au XXI siècle user de méthodes aussi barbares que répréhensible, pour arriver à vos fins. Ce n’est plus le moment de se précipiter ou de courir pour matérialiser deux ou trois édifices, qui vous garantissent une réélection. Nous ne voulons plus de vous, ‘’papi terminus’’ « faut descendre». Vous avez ni les capacités ni les aptitudes pour vous présenter à une compétition électorale ».

Le nouveau centre du Sénégal termine par des avertissements mais aussi des leçons, « votre candidature est fantoche et même si elle s’avère possible, vous battrez campagne dans une wada mobile ; le jeu n’en vaut pas la chandelle… Il faut savoir partir à l’image de MANDELLA qui, de par sa grandeur, n’a fait qu’un seul mandat et à laisser le pays entre les mains de ses compatriotes… HITLER, STALINE, MOBUTTU, BOCCOSSA et d’autres ont mal fini mais surtout ont eu une fin tragique et abominable du fait de leur soif de pouvoir…Vous êtes arrivé au palais par la ‘’marche bleue’’ et en paix, de grâce président partez en paix ; au cas échéant vous quitterez le palais même si vous devez marcher sur nos corps vous le quitterez ! ».

Ndiaga DIOUF

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Sunugal le 09/10/2010 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Goorgui sa passe diekh na wathial sunugal,
Ici c'est terminus pour toi

Sinon tu sera noyé en pleine mer.

2.Posté par diop Ibrahima le 10/10/2010 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous vous trompez toujours en parlant. c'est comme si vous disiez au chauffeur du bus descends sa pass diekhna. je croix que ce genre de parti ne montera jamais à la tete d'un pouvoir. vous ne pouvez jamais diriger le pays ou n'importe quel autre organisme si vous ne pouvez pas faire preuve de politesse, de charisme, de respect en vers la république en l'occurrence le Président de la république. je ne peux pas comprendre un responsable qui prétend vouloir diriger le pays en parlant d'abord de "marcher sur nos cadavre" c'est irresponsable d'abord ensuite mal honnête car tu seras jamais présent ni toi ni ta famille quand il y aura émeute. je l'ai dit et je le répète celui qui pense pouvoir diriger ce pays doit être en mesure de fournir aux sénégalais un programme de continuation des investissements qui sont en cours tout en rectifiant les erreurs pour ensuite envisager de répondre aux attentes de la population sur les secteurs difficiles à gérer. on ne peut jamais avoir confiance aujourd'hui à un soi disant leader qui commence par des critiques tout en se permettant d'injurier le Président de la République qui doit être aujourd'hui la première personne à respecter du pays. si nous classons aujourd'hui le développement du Sénégal en fonction des Présidents qui étaient de passage et aussi en fonction des secteurs d'activité vous savez bel et bien l'actuel sortira vainqueur avec une moyenne de 16/20 et le second n'atteindra même pas 10/20. N'importe qui peux se réveiller et former un parti mais présenter un programme valable ce n'est pas donné à tout le monde. ne mélangeons pas encore une fois vitesse et précipitation pour parler aux sénégalais évitez surtout de tomber dans le piège des prolixes car " DIEUF REK MO MANA YOBALE WAX WAYE WAX MANOUL YOBALE DIEUF" et surtout évitons ce qui était arrivé à un impuissant très riche qui courtisait une belle fille jusqu'au jour ou il devait demander sa main en mariage: il se mettait tout simplement à dire " thieuy ndaw ngoro ngou nekh waye seuy bou ndangamtan" parce qu'il a beau parlé et donné des cadeaux mais il sait qu'après mariage il doit passer aux actes alors qu'il est impuissant. moi j'ai peur que ce parti là "Nouveau Centre du Sénégal (NCS) " je ne sais pas quoi le leader à rêver di "NOCE CAISSOU SENEGAL" (NCS). wassalam.

3.Posté par Gass le 11/10/2010 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Terminus...en avant...wathiaal yaaw lol

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site